Une des séries qui vient très souvent redorer le blason dépouillé de la PSP: Monster Hunter Freedom, le Freedom c’est pour la liberté qu’implique le titre à savoir que si vous voulez vous pouvez aussi bien jouer des heures dans vos toilettes que durant un voyage en train. Après c’est bien évidemment à vous de vous débrouiller !
Si vous ne connaissez pas, Monster Hunter vous propose de vous mettre dans la peau d’un chasseur puis d’achever quêtes sur quêtes et ce afin d’obtenir le meilleur équipement qui soit en récupérant des matériaux directement sur le corps des monstres achevés. Il n’y pas des scénario dans ces jeux, seulement des quêtes que vous choisissez et qui se durcissent en fonction de votre niveau et durant lesquelles vous pourrez partir à la recherche d’immenses créatures.
Mais qu’est-ce qui fait la notoriété d’un titre qui paraît si répétitif me demanderez-vous. Sûrement la diversité des équipements qui se compte par plusieurs centaines, chacun offrant un design différent, ainsi que diverses caractéristiques qui vous avantageront ou auront l’effet inverse selon l’ennemi que vous allez combattre. Si vous n’êtes pas convaincu, les 3.5 million d’exemplaires vendus de Monster Hunter Freedom Unite sorti en 2008 n’en disent pas moins.
Revenons-en au troisième opus qui sortira sur la console portable de Sony. Pour l’instant aucune date n’a été annoncée même si on peut penser qu’il sera disponible pour la fin de cette année au Japon. Concernant le jeu en lui même il partira sur de nouvelles bases, oubliant les graphismes des trois volets disponibles sur PSP qui n’ont pas l’air d’avoir évolué. Pour ce qui est de l’I.A. vous pourrez vous faire accompagner par un second compagnon Felynes.
Voilà à peu près tout ce que nous savons pour le moment. D’autres informations viendront par la suite ; espérons qu’elles ne tarderons pas trop!
KENDAL