Je fais partie par mes modestes contributions de ce blog à 1000 mains créé par Madame Kévin et Lizzie.
éVoilà, c’est décidé, nous avons encore décidé de déménager. Cela fait six mois que c’est décidé, le temps que Mademoiselle finisse son année scolaire. L’homme était déjà parti pour son nouveau poste, mais il rentrait toutes les semaines. Il en a profité pour trouver le nouvel appartement, bien situé, surtout à proximité d’école à bonne réputation car nous n’avons pas envie de nous retrouver dans des endroits mal fréquentés.
Déménagement fait (j’ai pourtant l’impression que je vais avoir des surprises quand ils vont nous livrer nos affaires) appartement nettoyé, il est temps de partir, de prendre la valise, de quitter cette ville, ce département, de prendre le train pour cette nouvelle ville, cette nouvelle vie, ce nouveau travail, lequel, je l’espère arrivera bien vite.
Je ne me retourne pas car je suis quand même bien contente de déménager. Je n’aime pas rester dans les mêmes lieux trop longtemps. J’ai besoin de changements, de nouveautés, de nouveaux lieux à visiter, d’un nouveau travail pour m’épanouir car j’ai toujours très vite fait le tour de mes tâches. J’ai besoin de soleil, de chaleur. La grisaille ne me plait pas ne me plait pas même si nous n’avons pas eu trop à nous plaindre du mauvais temps.
Le temps passe quand même et je me demande si ce sera le dernier déménagement pour cause de mutation ? L’avenir seul nous le dira.
En tous les cas, il est fort possible qu’une autre valise soit prévue dans quelques années pour revenir dans les Pyrénées Orientales ou le Pays Basque ou ce qui est pratiquement sûr pour aller voir Mademoiselle si elle continue ses études loin de nous.