Il y a quelques temps, j’ai effectué un troc avec Emadra (forum des Céphées) et je lui ai glissé un savon Pomme Féérie dans son paquet.
Elle l’a visiblement apprécié et m’a demandé si je pouvais lui faire du savon avec sa fragrance préférée. J’ai accepté et elle m’a donc envoyé de sa fragrance et une foule de cadeaux ! des beurres & huiles (palme, cacao, babassu…), des contenants en verre, du thé à la rose de chez Velan (mon péché mignon), du thé au jasmin, des bougies homemade, d’autres bricoles….
J’ai été super gâtée, et du coup je me suis lancée dans ce savon… à l’huile de palme. Oui… palme… bio. Première fois pour moi. Je n’ai pas été gênée lors de la préparation du savon mais c’est à la découpe. Ce n’était pas comme d’habitude, mais est ce la palme ? Je l’ai moulé dans une brique de lait car c’était un batch de 500 g. Alors ma découpe n’a pas été jolie et là je suis vraiment gênée pour la demoiselle à qui je dois envoyer ces savons. Du coup, j’ai commandé sa fragrance et j’ai un batch qui va lui être destiné.
Emadra, si tu me lis : je t’ai envoyé tout de même les savons comme promis, et je te prépare un nouveau batch (ce qui est un plaisir pour moi).
Le Savon d’Emadra #1
(batch de 500 g)
Huile d’olive 20 %
Huile de tournesol 20 %
Huile de coco 15 %
Huile de palme 15 %
Karité nilotica 10 %
Monoï de Tahiti 10 %
Huile de ricin 10 %
A la trace : 1 cuillère à soupe de crème fraiche, fragrance Youth Dew d’Estée Lauder.