En voila encore une bien belle!! Réserver des places dans les trains pour les femmes afin de pouvoir mieux les protéger. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/18/97001-20100318FILWWW00794-train-bertrand-pour-un-espace-femmes.php
Voici ce que notre génial Bertrand a trouvé de mieux comme proposition pour faire gagner quelques voix à Pécresse. Sauve qui peut!! Les femmes et les enfants d'abord!! Les femmes, certainement les enfants (il ne le précise pas), mais que fait on des vieux, des handicapés de toute nature et des hommes dits normaux. Tout le monde a un droit égal devant la protection. Comment imaginer que l'on peut protéger une catégorie de la population et laisser les autres exposées et même dans ce cas augmenter le taux de risque pour les autres? C'est quand même avoir l'esprit tordu. Ne peut on penser à augmenter la sécurité pour tout le monde? Il existe des moyens infaillibles pour arrêter toute délinquance dans les trains. L'expérience a été menée à Lille et Toulouse dans le métro VAL, il est vrai aidée par l'automatisme. Il suffit de surveiller les rames par caméra, de mettre des déclencheurs d'alertes dans les rames et lorsque une agression est constatée, la rame est dirigée sans arrêt intermédiaire vers une station ou les policiers attendent les agresseurs. Une vingtaine d'exemples et la délinquance va chuter vertigineusement. Un délinquant n'aime pas du tout être prisonnier d'une souricière sans espoir de pouvoir échapper. Il faudra aussi faire en sorte que la justice suive et condamne durement les personnes arrêtées.
Le système a un coût, celui des caméras et celui des forces de l'ordre qui doivent être disponibles pendant toute la durée d'exploitation du système de transport. Ce n'est quand même pas si cher, le prix d'une caméra représente 1/10000 du prix de la rame, même en en mettant deux on n'augmente en rien le prix du matériel de transport.
Mais voila pour l'UMP il ne faut surtout pas faire baisser la délinquance, il faut qu'ils puissent continuer à faire peur et a faire croire qu'ils font quelque chose pour lutter contre cette délinquance, c'est leur manière de gagner des voix.
Enfin protéger quelques femmes et laisser tous les autres avec les mêmes risques, il ne faut pas avoir honte d'y penser et surtout d'en faire une arme politique. Le FN a vraiment du beau temps devant lui.