Magazine
Après le vernissage ChanelDiorSaintLaurent, avait lieu la soirée Lezard, destinée aux 18-25 ans, deux heures durant lesquelles l'exposition leur était entièrement réservée. Et à moi aussi par la même occasion! Une nef des Arts Deco quasi vide, des Lalanne, le bonheur!
Le bonheur, parce que Lalanne, c'est quand même ce qu'il y a de mieux. En matière de sculpture utilitaire, de Choupatte et de moutons en laiton. Et l'exposition présente de très jolis spécimens. Des rhino-bar/secrétaires/bureau/salon, aux gorille-coffre-fort, en passant pas les hippo-salle de bain et les nombreux bancs, toutes les pièces sont belles et intéressantes. Mais le plus grandiose reste tout de même la reconstitution d'une salle à manger à partir des pièces vendues l'année dernière à la vente Berger-Saint-Laurent... Et de verser une petite larme en passant devant... en se disant que ça ne sera jamais dans notre salon à nous!
Le bonheur, parce que aux Arts Décos, il y justement La Touche Arts Déco. C'est des murs recouverts de fausse végétation, c'est des gorilles exposés dans une cage aux barreaux tordus, c'est un rouleau de papier toilette accroché à la moucheWC, et une scénographie à faire oublier toutes les expositions vues depuis des mois. Murs végétaux, moquette prairie, vasque remplie d'eau-plastique... Une scéno que l'on voyait se mettre petit à petit en place depuis des semaines, et qui ne nous a pas déçues, loin de là!
Le bonheur, parce que une soirée privée aux Arts Déco, c'est quand même toujours la grande classe. La soirée Facebook du mois dernier avait été une grande réussite. Et bien là, pareil. Certes, il y avait moins de monde, et surtout une absence totale de bonbons. Mais en revanche, on saluera la mise en place d'un jeu de question, et d'un petit formulaire à remplir, et surtout à déposer dans un aquarium. (J'informe que mon prochain sujet de thèse sera : De l'utilité d'un aquarium) Il y a aussi la présence de médiateurs dans l'exposition, et celle d'élèves en stylisme, se promenant dans les salles vêtues de costumes d'animaux. C'est sur, on ne verrait pas ça à Sainte Russie!
Hier, je n'avais vu que des escarpins Chanel et des robes Dior, aujourd'hui j'ai vu une très belle exposition. Y a pas, les soirées privées sont les meilleures!
Lo, veut un mouton