Deux journées 100% nature à Sérignan-du-Comtat

Publié le 18 mars 2010 par Redaction
Et si on vous dit que dans votre jardin, il est possibles que vous croisiez des carabes ? Que les orchidées ont carrément une stratégie pour être pollinisées ou encore que certains scientifiques ont des conclusions troublantes sur le thème des frontières, de l'échange et de la rencontre entre les fleurs et le sexe... Oui, beaucoup de choses nous échappent, mais heureusement, les réponses à vos questions, c'est le wek-end du 17 et 18 avril aux journée plantes rares et jardin naturel.

On prend un petit calepin et on note les conseils des professionnels du mon de de la faune et de la flore, on s'arrête aux nombreuses expos pour découvrir photos, plantes fraîches ou carnivores, on passe une heure au parc et on découvre la manière de tailler un arbre à la japonaise ou d'entre tenir un banzaï, on emmène les enfants s'émerveiller lors des sorties où ils découvriront la vie cachée du jardin ou les relations entre les insectes et les plantes. A la fin, les minots-artistes pourront même essayer de sculpter certaines insectes !

Des dizaines d'exposants tenteront de vous donner un autre regard sur ce petit bout de terre derrière votre maison... Association “Plantes rares et jardin naturel”
Inscriptions au 06 30 24 45 31
Pour plus d'infos, téléchargez le programme : ICI
De 9h à 19h, au parc municipal de Sérignan-du-Comtat