Il y a environ deux semaines de ça. J’ai reçu un mail. Jusque là, tout va bien. Mais sur ma messagrie perso. Et là, déjà, ça fait bizarre. Surement que j’ai dû encore m’inscrire à des sites sans prêter bien attention.
Ce mail provenait de la Maison Shiseido.
Comme je suis aussi inscrite chez Mac Cosmetics, Sephora, L’Oréal … et qu’on ne m’a jamais rien proposé (même pas du bon de réduction en remerciement de ma fidélité) et bien j’ai été ravie d’avoir été invitée au Salon Privé de la Beauté Shiseido.
La vérité, je ne savais pas à quoi cela consistait et comme je ne savais pas quoi faire pour m’occuper, je me suis dit bêtement que cela ferait ma sortie hebdomadaire. Du coup, je m’y suis rendue aujourd’hui.
J’ai été très bien accueillie. En attendant que le groupe se forme, on m’a fourni une chaise pour l’attente au stand du rez-de-chaussée. Nous étions une quinzaine de 25 à 67 ans. Nous avons été installées au 7ème étage avec une table pour chacune, du matériel, des produits cosmétiques partout, à boire et à manger.
Une équipe disponible et agréable. Drôle surtout. Pas de vente forcée non plus. Mais vous pensez bien qu’avec tous les produits qu’on nous a présentés, t’as juste envie de t’acheter 2-3 trucs suivant ton budget.
J’ai appris que le fondateur de la Maison Shiseido était pharmacien et que la marque a plus de 100 ans. Les rituels de soin sont à la japonaise, soit on cumule les couches : nettoyage, lotion pour adoucir, hydratation, anti-cerne et ensuite on se fait le teint pour ce qui est du matin + make-up si vous avez le temps (moi j’en ai jamais donc je ne fais pas le teint mais je me colle du rouge à lèvres) et le soir – chose que je fais jamais : on se démaquille s’il y a eu maquillage, on nettoie, on lotionne, on crème pour capitaliser la nuit. Ah Oui ?? – Faites ça les filles ??
Du coup, après 2h30 de blabla et de test produits, qu’en pense-je ??
J’ai été bluffé par la qualité et le confort des lotions nettoyantes-lotions adoucissantes-serum-crème hydratante. Mon visage a été tout de suite illuminée (même si mon teint est parfait)(je sais)(je ne sais pas mentir).
Par contre, au niveau du fond de teint-poudre-blush-fard, Shiseido ne m’a pas convaincu.
Leur Eyeliner crème est par contre super aisé d’utilisation. Et j’ai craqué sur leur dernier rouge à lèvres … M’en suis pris un dans les tons rose-pêche avec le crayon à lèvres assorti.
Illustration :
Dans le sachet « Fleurs de Cerisier », tous les échantillons offerts (serum, parfum, rouges à lèvres, crème de jour et de nuit, gel nettoyant, crèmes pour le corps) et les produits que j’ai acheté (suis une chèvre je sais mais y’avait -20%)
Et parce que la vie est drôlement bien faite des fois.
Je suis descendue au -1 des Galeries Lafayette. Oui. Oui. Au grand rayon Shoesing. Pour y retrouver La Fée qui présentait les chaussures qu’elle a dessinées en collaboration avec les équipes d’André.
Et vous savez quoi ??
J’étais vraiment contente pour elle et très fière aussi.
Il y avait cohue.
Moi, après avoir hésité-réfléchi-hésité encore, je me suis finalement laissé tenter par les salomés Orange. Et oui. Orange. Jamais, je n’aurai cru qu’un jour j’achèterai des chaussures de cette couleur-là.
Elles sont jolies et confortables. Et puis moi qui ne m’habille qu’en noir ou en jean’s brut ou noir, ça donnera le coup d’éclat à mes tenues.
C’est mon premier achat pour l’après-grossesse et cela me ravit. Me faut pas grand chose. je sais.
Illustration avec spéciale Kassdédi inside :
Les talons me font plus peur (7 cm ou plus, je ne sais plus) et je vous ferai de la photo in situ quand mes pieds ne seront plus aussi gonflés-enlaidis-martyrisés par cet oedème qui me sort par les yeux (ou les orteils).
Alors si toi aussi tu veux voir à quoi elles ressemblent ces salomés en vrai (et que tu voudrais les essayer aussi) et les chaussures des autres blogueuses, et que tu es francilienne surtout, tu peux passer aux Galeries Lafayette Haussmann. Sinon, le 24.03.2010, tu attendras. Elles seront dans toutes les boutiques ANDRE de France (la Navarre, sais pas où c’est).
Encore toutes mes Félicitations à Violette !!
Brian doit être vraiment fier aussi