Paypal, qui dispose depuis avril dernier d’une application iPhone, a publié cette semaine une nouvelle version de son logiciel qui met l’accent sur les interactions sociales. Elle tire notamment profit de l’expérience conduite avec Bump, et permet d’effectuer un transfert d’argent en quelques gestes, tout simplement en secouant son iPhone à côté de celui du destinataire.
Paypal iPhone 2.0 propose en effet de connecter directement deux iPhone qui partageraient la même liaison WiFi en suivant le principe de l’application Bump. Pour identifier son partenaire, il suffira donc d’agiter son iPhone à côté du sien. Il vous sera alors proposé de l’ajouter comme contact au sein de Paypal et d’éventuellement lui envoyer de l’argent. Le transfert n’est guère plus simple qu’en entrant une adresse email, mais il prend un petit côté ludique qui en séduira peut-être certains.
En parallèle, l’application inaugure une option permettant de répartir une dépense entre plusieurs personnes, ainsi qu’un module de « collecte », destiné à réunir des fonds en provenance de plusieurs comptes Paypal pour, par exemple, préparer l’acquisition d’un cadeau commun. Le logiciel est toujours accessible gratuitement via l’App Store.