1. "Rude Boy" - Rihanna
La machine Rihanna est de nouveau en route. Après avoir eu du mal aux USA avec Russian Roulette et Hard, c'est finalement le 3ème single de Rated R qui décolle. Il faut dire que Riri a multiplié les show cases et les performances live pour ce titre. Celle qui veut prendre le boys-band anglais JLS sous son aile afin de les faire percer aux USA sortira Rockstar 101 comme 4ème single.
2. "Need You Now" - Lady Antebellum
Le groupe de country qui est en route depuis déjà 4 ans ne bouge pas cette semaine. Need You Now est le numéro un country du pays depuis 5 semaines déjà alors qu'American Honey, le second single est déjà sur les radios depuis 2 mois. Le groupe a remporté un Grammy Awards pour la meilleure performance country live cette année.
3. "Break Your Heart" - Taio Cruz feat. Ludacris
Le règne du britannique Taio aura donc été très court. Ejecté sur la troisième place, le tube R&B; dont tout le monde se serait passé, au featuring de Ludacris qui plus est, amorce sa descente vers l'oubli.
4. "Imma Be" - The Black Eyed Peas
Les Black Eyed Peas auront marqué 2009 et 2010 malgré un album au résultat mitigé. Imma Be gagne encore une place cette semaine. Cependant, Rock That Body peine à conquérir l'Europe pour le moment.
5. "Nothin' On You" - B.o.B feat. Bruno Mars
B.O.B., c'est celui qui ne boit pas? Ca, on n'en sait rien. Celui-ci, c'est celui qui grimpe le plus cette semaine et qui place Nothin' On You 11 places plus haut. Non seulement il signe un tube mais il tente de remettre le patchwork à la mode, si ça l'a déjà été. Que demande le peuple?
6. "Hey, Soul Sister" - Train
Save Me San Francisco, c'est le nom du nouvel album de Train paru en 2009 et qui contient Hey Soul Sister, le second single de leur carrière à intégrer le Top 10 des singles US. Le précédent était Drops of Jupiter en 2001. Avec un disque de platine en seulement 4 mois, le groupe peut retrouver le sourire.
7. "Bedrock" - Young Money feat. Lloyd
4 places de perdue pour le collectif de Lil Wayne, je crois que la chute parle d'elle-même.
8. "TiK ToK" - Ke$ha
Celle qui est aussi raffinée qu'une plage de Cancun après un festival d'étudiants américains chute encore et encore. Mais bon, avec une bonne dizaine de semaines en tête des ventes, elle s'en fiche un peu à présent: elle n'a plus de souci pour payer la location du studio d'enregistrement qui contient le gigantesque auto-tune et logiciel de retouche vocale qui donnent à sa voix le peu d'intérêt qu'elle a. Tik Tok évoque le temps, je dirais même le peu de temps que la carrière de Ke$ha aura tenu.
9. "Telephone" - Lady Gaga feat. Beyonce
Elle enchaine les tubes comme les malaises vagaux, nouvelle formule pudique pour désigner une overdose. Décidément, rien ne peut arrêter Lady GaGa et en compagnie de Beyoncé, encore moins. Cependant, on s'attendait à un départ beaucoup plus fracassant pour le second extrait de The Fame Monster, surtout avec un tel clip. Les deux princesses de la pop devront se contenter cette semaine d'une entrée à la 9ème place.
10. "In My Head" - Jason Derulo
2 places de perdues pour Jason. Maintenant qu'il ne fait plus les premières parties de Lady Gaga, va-t-il survivre?