Taylor Mays
Position: S
Collège: USC
Grandeur: 6’04’’
Poids: 230 lbs
Taylor Mays est un autre mutant venu directement de la NCAA. À 6’4’’ et 230 lbs, il est clairement plus gros que la majorité des safeties, je dirais même qu’il a le physique parfait pour être un LB. Le jeune homme de Seattle est le fils de Stafford Mays, un ancien joueur de ligne dégensive des Cards de St-Louis et des Vikings du Minnesota.
Mays a connu une excellente carrière au niveau du collège. Lors de son année recrue (freshman) il a profité de la blessure d’un coéquipier pour lui voler son poste. Depuis ce jour, il a été partant pour tous les matchs des Trojans.
Comme vous vous en doutiez, la grandeur et grosseur de Mays sont ses principaux points forts. Il a de très long bras, ce qui lui permet de rabattre beaucoup de passes. Il est aussi reconnu à travers les US of A pour ses durs plaqués. Ce vidéo nous montre clairement que le joueur frappe pour faire mal . Son bon support contre la course, son expérience et le fait qu’il passe le plus clair de son temps au gym, sont tous des points qui jouent en sa faveur.
Il n’est pas reconnu pour sa couverture, on a même certains doutes à savoir comment il couvrira le jeu dans la NFL. On dit aussi de lui qu’il n’a pas le meilleur instinct pour prévoir les jeux. Mais sa vitesse et sa force peuvent compenser à ce niveau. Il n’est pas réputé pour avoir de très bonnes mains, il réussit donc peu d’interceptions.
En 3 ans et des poussières chez les Trojans, il a accumulé un impressionnant total de 268 tackles, 1 fumble provoqué et seulement 5 interceptions.
Il est encore tôt pour dire où Mays poursuivra sa carrière, mais bien des gens pensent que son ancien entraîneur (Pete Carroll – Seattle) tentera de mettre la main sur ce géant au 6e ou 14e rang.
Trophées et Honneurs:
1e Équipe All-American (2007 – 2008 – 2009)
2e Équipe All-American (2006)
1e Équipe All-PAC-10 (2008 – 2009)
Finaliste au trophée Jim Thorpe (2008