Comme c'est formidable d'avoir une journée dédiée à soi. Profitons-en, car ce n'est qu'une fois dans l'année. L'initiative est louable, certes, j'ai même appris aujourd'hui (et je me coucherai moins bête ce soir) que la Journée de la Femme fête ses 100 ans. Eh bé...
Quand on voit l'évolution des mentalités en un siècle, certes il y a eu une avancée, mais quand même! Des salaires toujours inférieurs à ceux des hommes, des numéros de téléphone toujours en vigueur pour les femmes battues, des femmes toujours humiliées dans le monde entier, le droit à l'avortement toujours pas reconnu partout. Est-ce qu'une journée par an est suffisante pour faire changer les mœurs? Je n'en suis pas persuadée. Je dirais même que cela ressemble presque à une aumône, "tenez les filles, amusez-vous le 8 mars et cessez de nous faire suer le reste du temps".
Je ne suis pas convaincue, cependant je respecte le travail de toutes celles et ceux qui luttent pour les droits des femmes, au quotidien. Que ce soit clair.
Alors, comme c'est ma journée, j'ai décidé de faire comme d'habitude: me lever avant tout mon petit monde (même avec du retard, voir ici!), courir dans tous les sens pour être à l'heure et travailler toute la journée. Ah non, que dis-je, pas comme d'habitude, aujourd'hui est un jour spécial! C'est lundi, les beaux jours arrivent (mais si, mais si, regardez donc ce beau soleil) et, comme chaque année, je célèbre la Journée de la Femme en cédant au diktat de la mode et de la minceur et je commence mon régime "perdons les 4-5 kilos de l'hiver!"
D'autant plus qu' hier, une copine de ma fille (8 ans, la mignonne) lui a dit que j'étais grosse. Et ma fillotte me l'a rapporté. Et j'ai eu les boules (même si Lolotte ma fillotte m'a dit que "c'est pas vrai, t'es juste enveloppée", merci ma grande) et les larmes aux yeux. Parce qu'après un siècle de lutte, une gamine de 8 ans, qui a de l'éducation et une ouverture d'esprit trouve que porter une taille 42, c'est être TROP gros.
C'est pas gagné...
(ci-dessus, mes gambettes de "grosse")