Ma vie de femme active, maman et compagne ne me laisse pas beaucoup de temps pour aller au cinéma. Depuis la naissance de mes enfants, j'ai toujours un train de retard au niveau de l'actualité cinématographique. Alors, pour ne pas perdre le fil, je me constitue une "liste-de-films-à-voir" et, de temps à autre, je vais faire un tour au vidéo-club pour me payer une tranche de bonheur. Mon vidéo-club, c'est pas un guichet automatique, hein, c'est une petite boutique tenue par un type plein d'humour, qui a des milliers de films en stock et surtout, un avis sur chaque film. C'est assez sidérant.
Mais revenons à nos moutons, car il n'est pas question de vidéo-club aujourd'hui. Il est question de la "super promo" de chez Free qui permet d'avoir accès au bouquet de chaînes Canal et ce jusqu'au 15 mars. Je ne suis pas abonnée à Canal. c'est un parti pris. Par contre, cette semaine, je remplis mon disque dur de "nouveautés de l'année dernière" (oué, on fait comme on peut, hein), histoire de faire le plein de belles images et ce, gratuitement.
Toute cette fastidieuse introduction pour vous dire qu'hier, j'ai regardé Welcome de Philippe Lioret, avec Vincent Lindon. Que ce film m'a bouleversée, m'a émue, m'a fait pleurer. Il traite du problème des immigrés qui se retrouvent "coincés" à Calais, arrêtés par la police alors qu'ils tentaient de traverser la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne. Rêvant d'une nouvelle vie, pleins d'espoir. Tout le monde en a entendu parler, le centre de Sangatte, la "Jungle". Ce film aborde la question d'un point de vue profondément humaniste. Avec, en fond de toile, deux histoires d'amour qui finissent... qui finissent, je n'en dirai pas plus. C'est subtil, plein d'humilité, de respect, d'émotions.
Bref, si t'as Free ou Canal, t'as tout compris (mouarf, mouarf), tu en profites, c'est rediffusé jusqu'au 22 mars (mais attention, la promo s'arrête le 15!!)