Ça faisait un temps fou que je n'y avait pas mis les pieds. Rien ne m'y attire : que des franchises, immense Centre Commercial pour touristes.
Mais, tout en haut de l'immeuble Louis Vuitton il y a .... l'espace culturel Louis Vuitton.
Ça fait 4 ans qu'il existe et on ne m'avait rien dit !
Bref, on accède au dernier étage de ce bel immeuble par un ascenseur plongé dans le noir, histoire de se déconnecter de la foule, du bruit des Champs.
En ce moment l'expo Chili, l'envers du décor nous laisse découvrir l'univers de 8 artistes chiliens assez pointus ( = je n'ai pas tout compris).
Parmi ceux qui m'ont interpelés, il y a l'artiste Nicolas Rupcich qui pointe du doigt la folie de certains paysages urbains comme cette grotesque piscine de + d'1 km de long adossée à la mer (Big Pool 2009) ou ce palmier gigantesque installé au milieu d'une route à 8 voies (Landscape Design).
Il y a aussi Enrique Ramirez qui nous dévoile ses photographies d'hommes et de femmes présentés de dos regardant l'horizon.
Quoi qu'il en soit, il faut y aller car on y a une magnifique vue sur les Champs Élysées et sur tout Paris en fait car les points de vue sont multiples (et c'est gratuit).
Après cela, pourquoi ne pas aller chez Ladurée, savourer de jolis macarons ?
et pourquoi ne pas en emporter quelques uns ?
Enfin, on pourra terminer ce petit circuit chez Toyota, histoire de repartir avec des badges trop tendance.