Magazine Société

Mais où sont passées les caméras ?

Publié le 18 mars 2010 par Lommedesweppes
Avez-vous remarqué, la semaine dernière, l'échange de jeux de mots entre Marine Le Pen et Michèle Alliot-Marie, au sujet de la vidéo dans les rues. La seconde parlait de vidéo-protection, alors que la seconde n'affirmait y voir que de la vidéo-surveillance. L'en eju important tout de même : si Marine Le Pen a raison, nous jetons beaucoup d'argent par les fenêtres pour rien. Si c'est Michèle Alliot-Marie par contre qui a raison, alors adieu à l'intimité de notre vie privée dans les espaces publics.
Qu'en est-il réellement ? En tout cas, au risque de démentir les propos de sa ministre, Nicolas Sarkozy a opté pour une présence policière renforcée lors de chacun de ses déplacements. Il fait plus confiance aux hommes qu'aux machines. De là vient que le moindre coin de notre belle France prenne des allures de camp retranché lorsqu'il s'y déplace.Que ne s'entoure-t-il d'une armée de caméras de surveillance, surtout si ça doit coûter moins cher au contribuable ? Cherchez l'erreur. D'autres pays d'Europe en reviennent : ça coûte cher et ça ne sert à rien.
Et vous, qu'en est-il à ce sujet :
1) Vous pouvez vous promener rue de Béthune à Lille, ou ailleurs, sans vous sentir en insécurité et n'avez besoin ni de policiers ni de caméras ?
2 ) Si vous êtes agressé(e), vous préferez l'être sous l'oeil bienveillant d'une caméra ou en présence de forces de police susceptibles d'agir sur le champ ou dont la présence peut dissuader.
Le débat est ouvert. J'attends vos avis.
PS je valide l'inscription de ce blog sur paperblog.fr sous le pseudo LommedesWeppes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine