Retour sur l'opé Heineken Ligue des Champions

Publié le 18 mars 2010 par Coupsdepub
Une petite opé qui a fait pas mal de bruit (du buzz, comme on dit dans les milieux pas branchés mais qui font genre on l'est, on est top cool la preuve on a des Converse) ces derniers temps, c'est l'opé réalisée il y a quelques semaines mois en Italie à l'occasion d'un match de foot de Ligue des Champions (Champion's League, vous diront les porteurs de Converse top cools) entre le Real de Madrid et le Milan AC.

Vous n'avez pas pu passer à côté : des dizaines de milliers de vues sur Youtube, des comentaires élogieux en veux-tu en voilà et avec ceci ce sera tout merci, je vous fais un paquet non c'est pour manger tout de suite...
À tel point qu'on sent gros comme une maison que JWT Italy va ramasser de l'or à Cannes avec ça cet été.


Agence : JWT Italy
Client : Heineken


Alors à force d'entendre du bien partout, de ne lire que des commentaires élogieux, on a eu envie de voir si on pouvait trouver des choses à reprocher à cette opé (non, c'est pas pour être différents, c'est juste parce qu'on est aigris:)

- les piégés sont-ils vraiment tous piégés ? On se pose quand même la question quand, pour les 50 professeurs, on voit que les plans ont été filmés pour la plupart non pas en caméras cachés, mais bien de façon visible avec des bons gros travellings des familles, et sous 4 ou 5 angles différents;
- ça fait quand même passer Heineken pour "la marque des beaufs" : des hommes qui détestent l'opéra, la musique classique, et qui en sont au point d'applaudir et de hurler de joie quand on leur interrompt un concert pour leur diffuser un match de foot à la place. Ok c'est marrant, mais pas super valorisant dans le fond nan ? On ne peut pas être à la fois amateur de foot et de musique classique, alors ? Manque plus que la signat' "Rien à foutre de la culture. Tous au match. Heineken"...
- le monteur du film, il était en vacances ou quoi ?!? Non parce que sortir maintenant une opé du 21 octobre 2009, ok ça a du demander du taff, mais là on frôle un record...
- et on a rien trouvé d'autre parce qu'on est partis boire une Heineken.

Voilà, comme quoi en y mettant toute la mauvaise foi dont on est capables, on arrive à trouver des trucs, hein ! Bon des détails, certes. Et pas beaucoup. Et pas vraiment problématiques en plus. Qui peuvent facilement trouver une explication. Et merde.

Bon elle est vraiment bien cette opé en fait. Pfff.