EA vient tout juste d’annoncer que près de 2,3 millions d’unités de Battlefield : Bad Company 2 ont été vendus en Amérique du Nord et en Europe. Il devient ainsi le jeu le plus vendu au mois de mars avec en prime de très bonnes critiques. Un jeu qui nous impressionne par ces graphismes et surtout par son mode multijoueur exceptionnel. D’ailleurs, Karl-Magnus Troedsson, le producteur exécutif de la série Battlefield est très fier :
« Nous sommes vraiment ravis du succès de Battlefield: Bad Company 2, qu’il s’agisse de ses ventes ou de la réaction des fans. Dans les premières 48 heures, on a assisté à une telle ruée vers le mode multijoueur que nos serveurs ont été dépassés par la demande. C’est bien la preuve que les joueurs du monde entier étaient au rendez-vous pour découvrir l’action incroyable que leur réserve le monde ouvert de Battlefield, »
« DICE et EA ont mis davantage de serveurs en ligne. Nous avons désormais la capacité nécessaire pour gérer toutes les connexions de façon fluide, et nous continuons à superviser le jeu en ligne quotidiennement. »
Les statistiques de jeu et les réseaux sociaux confirment également l’énorme succès de Battlefield: Bad Company 2 :
- 81 milliards de points ont été marqués lors de sessions multijoueur en ligne
- 43 millions d’armes et de gadgets ont été débloqués lors de sessions multijoueur en ligne
- Les vidéos sur YouTube ont été visionnées plus de 6 millions de fois
- Les joueurs ont passé 2,9 millions d’heures en ligne au cours de ces dernières 24 heures
- 230 000 utilisateurs connectés simultanément
- Plus de 44 000 fans sur Twitter (un record parmi les jeux EA)