Magazine Humeur

La LGV, le seul intérêt pour beaucoup de candidats aux régionales!

Publié le 12 mars 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Sainte Justine

Contrepèteries : Votre bois va-t-il bien jusqu’au Doubs ?

Ces soupers manquent de pain.

Le clerc du notaire touche à son but.

Un vieux contrôleurs n’a pas de vassal.

Dicton Français : Il n’y a pas de femmes frigides. Ce sont les mauvaises langues qui disent cela.

Dicton Juif : Les filles se souviennent le jour de leur naissance mais en oublient l’année.

Dicton Africain : Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux. (proverbe arabe)

Dicton Occitan : Aver lo còr pelut . Avoir le cœur poilu. (Avoir du courage)

Proverbe Chinois : Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses. (Confucius)

La LGV, le seul intérêt pour beaucoup de candidats aux régionales !

Heureux les électeurs n’habitant pas Midi-Pyrénées et Aquitaine car ils peuvent échapper à ce qui peut paraître comme le seul intérêt d’une campagne stérile.

Il semble que la LGV soit vraiment le seul intérêt dans ces deux régions. Il n’y a qu’à lire les journaux et regarder ce qu’il se dit dans les médias pour s’en persuader. Pas un jour sans qu’on ne trouve quelque chose à dire à ce sujet.

Dans ces régions, on trouve les pro-LGV et les anti-LGV. Les anti-LGV ont des arguments à faire valoir et peuvent s’appuyer sur des exemples qu’on a déjà vécus. Il est vrai qu’au nom de la vitesse on oublie facilement les aspects environnementaux, économiques, sociaux et humains. Mais qu’ont à dire les pro-LGV, mise à part arriver plus rapidement chez eux. Car je regrette de dire que ce n’est pas la présence de la LGV qui désenclavera Toulouse et la région Midi-Pyrénées et ce n’est pas la présence de la LGV qui amènera des emplois.

J’aimerais qu’on m’explique pourquoi, encore une fois, on recommence à parler LGV juste avant des élections. Et comme à chaque fois, je n’arrive pas à trouver d’argumentations valables de la part de nos candidats, pour nous expliquer ce qu’apportera la LGV aux régions Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Est-ce qu’il y a avant tout, eu réflexion sur l’apport de cette solution et surtout eu réflexion sur les différentes solutions qui pourraient être envisagées.

Je sais que certaines personnes habitants des villes entre Bordeaux et Toulouse ou entre Toulouse et Narbonne ou encore dans le bassin du Midi-Pyrénées, diront que cela leur ferait gagner du temps. Mais n’y a-t-il pas d’autres solutions en matière de transports et d’autres solutions qui permettraient de maintenir des emplois dans les régions concernées.

Je suis stupéfait par la bêtise de gens qui ne prennent jamais le train et qui demandent la LGV, qu’ont-ils à y gagner. Je suis également stupéfait de constater qu’on réclame la LGV alors que la SNCF supprime des rames de TGV sur le réseau existant pour des raisons de rentabilité, et après on demandera à la SNCF d’être rentable. Je suis stupéfait de voir que les gens demandent cette LGV alors que depuis de nombreuses années, on a pu constater que presque toutes les pannes, presque tous les retards importants à la SNCF se produisent sur des TGV. Je ne souhaite pas à ceux qui souhaitent une LGV uniquement par mode ou parce qu’il faut demander quelque chose, de tomber en panne en rase-campagne comme cela m’est déjà arrivé au sud de Tours, dans un village appelé…..Villeperdue. Cela ne s’invente pas.

Il est tout de même curieux de constater que beaucoup de ceux qui argumentent pour une LGV, n’ont qu’un seul argument, aller plus vite jusqu’à Paris. Si c’est leur seul soucis, ils n’ont qu’à aller habiter à Paris ou alors qu’ils prennent l’avion (mais peut-être le font-ils).

Mais que les anti-LGV se rassurent, les élections régionales sont bientôt finies et la mode de la LGV devrait bientôt passer, à moins qu’un imbécile d’un petit parti politique ne se mette dans la tête de faire une pétition comme c’est déjà arrivé il y a peu de temps à Toulouse. ALORS RESTONS VIGILANTS.

Messieurs les politiques, pourriez-vous réfléchir à d’autres solutions, moins chères, plus écologiques, plus humaines et plus sociales, plutôt que de vous engouffrer vers une solution ruineuse à tout point de vue. Les forêts des région Aquitaine et Midi-Pyrénées ont déjà bien souffert avec les nombreuses tempêtes, n’y ajoutons pas la bêtise humaine et sa LGV.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines