Magazine Humeur

Le MODEM révise le dictionnaire: nouvelle définition de la démocratie!!!

Publié le 13 mars 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Rodrigue

Contrepèteries : Il est défendu de quêter sur un pliant.

   J’ai du tracas jusqu’au cou.

   Je gémis sans pouvoir lutter.

   La marquise a bêché trois allées.

Dicton Français : Femme qui rit à moitié dans ton lit.

Dicton Juif : Les larmes sont à l’âme ce que le savon est au corps.

Dicton Africain : Cautionner est d’abord une générosité, puis un regret, enfin une obligation de payer.

Dicton Occitan : Que’s tiraré deu lac de Lorda. Il se sortirait du lac de Lourdes. (Béarnais)

Proverbe Chinois :   Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (Confucius)

Le MODEM révise le dictionnaire : nouvelle définition de la démocratie !!!

J’aimerais avant tout souhaiter un très bon anniversaire à mon jumeau, écologiste et homme de cœur Yann Arthus-Bertrand.

Lorsque j’ai pris ma carte d’adhérent au MODEM (par erreur je vous l’accorde), un mot surtout avait de l’importance, le mot DÉMOCRATE. MODEM voudrait dire MOUVEMENT DÉMOCRATE.

Depuis, comme de très, très nombreuses personnes sensées, j’ai rendu ma carte mais je continue à regarder ce qu’il se passe dans ce « parti », des fois que je me serais trompé.

Mais non, je ne me suis pas trompé, mensonges, hypocrisies, non dits, tout y passe. Et comme si cela ne suffisait pas, il est même une personne qui a réussi à trouver mon adresse mail « personnelle » pour m’envoyer leurs insanités.

Alors, plutôt que de lire les inepties pondues par des moins-que-rien Haut-Garonnais du MODEM, j’ai préféré regarder ce qu’il se disait sur le net. Et alors là, changement de ton, changement de contenu, changement de programme. Le Mouvement Démocrate a réussi à modifier le dictionnaire Français. Il n’en est que de regarder ce qu’il se dit, une fois de plus, sur le web.

Apparemment, tout est clean, tout est propre au sein de ce « Parti dit Démocrate ». Alors je vous invite, si des personnes bien inspirées ne l’ont pas fait disparaître, à lire l’information à l’adresse suivante :

http://www.echosetrumeurs.fr/post/2010/03/08/Premiers-echanges-entre-Conseillers-Nationaux-et-secretaires-du-Conseil

vous pourrez y constater la magie d’un parti qui voit réapparaître pour la deuxième fois un Président du département de Haute-Garonne, à ce qu’il dit, après qu’il ait été viré par deux fois par la grâce de Saint François de Nay et sur l’inspiration des apôtres Haut-Garonnais. Mais encore mieux, vous pourrez y constater la démocratie instaurée au sein d’un parti qui n’a de démocrate que le nom. Madame de Sarnez, non contente d’être la très mauvaise muse et inspiratrice de François Bayrou, prouve qu’elle est très mauvaise en tout.

On comprend dès lors, qu’une autre personne prenne ses distances avec un mouvement à l’agonie. Madame Corinne Lepage, contrairement à ce que pourrait faire penser une affichette élaborée par Monsieur Lafon et ses ouailles de Midi-Pyrénées, a clairement demandé de voter…..Europe-Ecologie et non MODEM. Et pourtant Monsieur Lafon se réclame d’une « Liste du Centre » ou serait le CAP21 de Corinne Lepage. Alors à quoi correspond cette liste du Centre sans Cap21, sans le Nouveau Centre, sans Alliance Centriste ??? Vous avez le droit de réponse, Monsieur Arnaud Lafon. Alors expliquez pourquoi se réclamer de CAP21 alors que Corinne Lepage demande à voter Europe-Ecologie et que la Présidente de CAP21 de Haute-Garonne se retrouve sue la liste UMP de Midi-Pyrénées.

A voir Madame Corinne LEPAGE :

http://www.dailymotion.com/video/xcid14_corinne-lepage-soutient-europe-ecol_newsundefined

Alors, la définition de la Démocratie, revue et corrigée par quelques sans grades se réclamant d’un parti ultra-minoritaire et sans arguments, sans idées, sans âme, ne serait-ce pas : Tous pour moi et rien pour les autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines