Lu sur le site de Craklou :
"Le challenge Fantasy pour les nuls est un petit défi que je vous propose de relever avec moi, et dont le maître mot pourrait être "dépassez vous en Fantasy", en lisant, sur une année (jusqu'en mars 2011, faut se laisser le temps!), au moins deux livres de Fantasy. N'importe lesquels si vous êtes un Nul débutant ; des oeuvres précisémment choisies par vous même pour remédier à une défaillance particulière si vous êtes un Nul vétéran."
Allez je me lance dans ce nouveau challenge parce que mes connaissances en Fantasy se limitent à Tolkien et que Pratchett n'est pas ma tasse de thé (j'ai pourtant essayé plusieurs fois, mais il n'y a rien à faire !).
Un rapide coup d'oeil sur ma PAL m'a permis de voir que deux romans de Fantasy y moisissent depuis quelques mois.
D'abord ça :
On me l'a offert à Noël, ce sera l'occasion de découvrir cette auteure australienne qui a l'air appréciée par les amateurs de Fantasy.
Et ensuite ça :
Un must, paraît-il.
Mais en fait, ce qui m'a vraiment décidé à participer, c'est l'opération spéciale anniversaire qui va être lancée par Bragelonne en mai 2010. Pour fêter ses 10 ans, l'éditeur de Fantasy n°1 en France va rééditer dans un tirage limité et au prix unique de 10 euros les 10 premiers romans qu'il a publiés entre octobre 2000 et novembre 2001. Chaque ouvrage sera tiré à un nombre limité d'exemplaires (entre 1000 et 2000 maximum) et les titres qui constituent le premier tome d'une série seront publiés sous forme d'intégrale contenant tous les autres titres de la série.
J'avais décidé de sauter sur l'occasion pour approfondir mes connaissances en Fantasy en découvrant à un prix défiant toute concurrence des auteurs comme Gemmel, Henri Loevenbruck, Mathieu Gaborit ou encore Louise Cooper. Le challenge Fantasy pour les nuls sera un support idéal pour partager ces lectures à venir avec les autres participants !
Je m'inscris donc avec plaisir dans la catégorie Nul vétéran.