Merci à Quitterie pour cette info.
Vous connaissez pour certains mes racines locales et paysannes, mon bon sens qui n’est ni bio-bobo, ni grande consommation, ni pour les semences stérilisées, ni pour le retour au 19ème siècle, ni pour le profit au détriment des hommes. Je suis pour le progrès, pour les productions locales (les oignons vendus à Auxonne par la Grandes distributions ont fait plus de 1000 km, alors que cette région en produit énormément, un exemple parmi beaucoup d’autre). Aujourd’hui, on ne peut plus « replanter », ressemer, il faut acheter à chaque fois de nouvelles semences… enfin la liste est longue. Encore une fois dans mon jardin je fais de la culture raisonnée et raisonnable et j’aimerais que l’on se préoccupe plus de l’homme (l’humain) plutôt que des profits et des grandes multinationales. Voici la bande annonce d’un film de Coline Serreau qui me semble intéressant.
« Solutions locales pour un désordre global. Coline Serreau. Sortie le 7 avril.
Le constat est largement dressé. Passer aux solutions. Merci Coline Serreau. Ces solutions, elles existent, elles s’inventent ! Suivre les pas de Pierre Rabhi, Vandana Shiva et tant d’autres. Passer de l’autre côté, du leur, celui des gens qu…i font, sortir de la masse spectatrice, commentatrice, destructrice par cynisme ou abandon.
Pour ne pas se perdre. Pour trouver le sens. De nos gesticulations. Pour nous trouver. Nous « re-trouver ». Enfin. » – Quitterie Delmas
Solutions locales pour un désordre global – Bande-annonce
par mouvementcolibris