Les trotteuses

Publié le 11 mars 2010 par Aportier
Petit rappel...Karine et moi-même nous sommes rencontrées pendant nos études à Montpellier en 2006, où nous préparions un master en Marketing. Il faut le dire, ce qui nous a d'abord lié, c'était la fête :). 2 jeunes fofolles déjà prêtent à prendre des risques vers l'inconnu !
Et puis, nous atterrissons à Paris pour notre stage de fin d'études et là, notre histoire a commencé et nous nous sommes liés d'amitié où nous avons eu la chance de partager de véritables moments. Le projet a donc pris naissance, à partir du moment où nous étions sûre de notre amitié et capable de se faire assez confiance pour se projeter. Cliquer ici pour lire le déclic du projet by karinette.
Dans cette article, il nous a semblé intéressant de se décrire individuellement et de décrire l'une et l'autre.
héhé....
Le profil de Karine made in Karine
J'ai vu le jour en 1982 dans la campagne Bordelaise. Enfance paisible au milieu des champs, vaches, poulets, moutons et compagnie. Un peu la petite maison dans la prairie quoi ;-)
Puis des études de Marketing qui me mènent à Bordeaux, Montpellier et enfin Paris.
Je travaille actuellement dans une société de e-commerce de produits high tech.
Voilà pour la présentation générale.
Et pour les détails, j'aime: les courgettes, l'imprévu, le ski (ahahah), j'aime pas: le métro, organiser, le chou, attendre. J'aime : les concerts en plein air, les vendredi pétage de plombs au boulot, le Conté, me rendormir après la sonnerie du réveil, j'aime pas : la pluie, les ascenseurs. J'aime marcher, j'aime pas les faux-semblants, le métro (oui j'aime vraiment pas ! ) J'aime voyager, le pain aux céréales, découvrir...
Le profil d'Anaïs made in Karine
Anaïs, Anaïs, pas facile de la décrire en quelques lignes.
Elle est drôle, déterminée, toujours à l'écoute, un petit grain de folie et c'est pour ça que je l'aime.
Ce projet, elle s'y met à fond, itinéraire, vaccins, bonnes adresses, réseau, flux RSS, Adwords, balises méta et compagnie... elle est devenue incollable, une vraie geek !
Heureusement qu'elle est là pour compenser ma tendance au laisser aller.
Je sais que je pourrais compter sur sa bonne humeur et ses conseils avisés en cas de petite baisse de régime et sur son sens de l'orientation hors pair en toutes circonstances !
Elle compte bien trouver un job dans le marketing en Australie, même si c'est pas évident, je suis certaine qu'elle y arrivera parce que quand elle a une idée en tête elle met tout en oeuvre pour y parvenir.
Le profil d'Anaïs made in AnaïsJe suis née en 1982 dans la Loire (département 42). A l'âge de 15 mois, on me met déjà dans un avion, direction l'île de la Réunion où j'ai vécu 18 ans !  Je reviens en Métropole pour les études laissant derrière moi ma vie réunionnaise pour d'autres horizons. Je fais un BTS à lyon, puis une école de commerce où je pars 1 an à Londres et histoire de prolonger un peu la vie étudiante, je fais un master à Montpellier où je rencontre Karinette :) J'atterris à Paris pour mon stage de fin d'année et je décroche mon premier job pour un grand groupe de presse "Marie Claire". Mon boulot consiste à mettre en place des opérations de webmarketing pour 2 sites de e-commerce du groupe. Je suis "chef de produit Internet" et j'aime le milieu de l'Internet et des nouvelles technologies. Pour plus d'infos, cliquez sur mon profil professionnel.
Hormis mes études et mon travail, j'ai toujours eu cet amour pour les voyages : île Maurice, Mayotte, Madagascar, Tanzanie, Zanzibar, Irlande, Écosse, Angleterre, Danemark, Suède, Amsterdam, Italie, Portugal, Espagne, Suisse, Sardaigne, Corse, Croatie, Grèce, Québec, Maroc, République Tchèque. Et j'ai envie de continuer à voyager car j'adore ça !
Pour m'écrire : anais@leblogtrotteur.com
Le profil de Karine made in AnaïsMa petite Karinette, tellement gentille et généreuse, qu'elle donnerait sa chemise...
Rigolote ! La meilleure que je connaisse dans ce domaine et toujours avec subtilité ! Elle s'intéresse à tout et a une grande ouverture d'esprit.
Courageuse aussi ! Combien de fois, après une soirée un peu arrosée et couché tard, Karine se réveille sans bronché et assumant pleinement ses responsabilités de jeunes cadres dynamiques ?
Et pas feignante pour un sou à finir à des heures impossibles en se tapant plus d'une heure et demie de métro par jour (qu'elle déteste le plus au monde d'aillleurs) et je l'admire pour ça !
Puis, elle n'a pas froid aux yeux la poulette ! Les via ferratas et compagnie, Karine grimpe n'importe où et redemande sans cesse des sensations fortes !
Les petits coups de blues ? heureusement que j'ai ma petite Karinette pour ça, elle est à mon écoute et me soutient.
Enfin, elle aime les voyages et son pays rêvé reste le Pérou...alors pourquoi passer par l'Amérique du sud au retour de notre voyage en Australie ?
> Les premières photos des trotteuses