Magazine Culture

L’Impératrice des Ethérés

Par Madame Charlotte

L’Impératrice des EthérésAUTEUR : Laura Gallego Garcia

TITRE : L’Impératrice des Ethérés

ÉDITEUR : Baam !

RÉSUMÉ : Un majestueux palais que l’on croirait sculpté dans la glace, une impératrice aussi sublime qu’ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des êtres purs… La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes. Mais lorsque Bipa, l’une d’entre eux, partira à la recherche d’Aer, un garçon qu’elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d’une inquiétante puissance magique. À bien y réfléchir, c’est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre… et de mort.

Ce livre a fait l’objet d’un partenariat. Voici ce qu’en ont pensé les 5 blogueurs :

Belledenuit… : « L’écriture est certes simple mais l’imagination de l’auteure et les créatures fantastiques qui sont dans ce livre m’ont fait oublier qu’il s’agissait d’une lecture jeunesse. » … Et sa fille : « Je ne manquerai pas de lire d’autres livres de cette auteure. En tout cas, cet ouvrages est formidable ! A lire absolument ! »

Clara… : « Certes, ce n’est pas le genre de livres que je lis d’habitude, certes, c’est de littérature jeunesse. [...] Mais quand même ! L’écriture est fluide et on est bien loin des personnages mièvres ou « neuneus » des romans datant de ma jeunesse… » … Et sa fille : « Bref, j’ai bien aimé ce livre. Mais, j’ai 15 ans et ce n’est plus trop le genre de livre que je lis. Donc, je me suis quand même ennuyée. »

Flof13… : « Le monde décrit par Laura Gallego Garcia est d’une cohérence parfaite, on peut sans problème s’imaginer que c’est un temps au-delà du nôtre, où une catastrophe écologique aurait eu lieu, comme on peut tout simplement prendre son roman pour de la fantasy pure. » … Et sa fille Coquelicot : « L’histoire m’a évidemment plu, la lecture est aisée. Bipa est un personnage très intéressant, qui, pour moi, est attachant.« 

Heureuse : « Que retirer de ce roman? Que la vie doit être préservée, que notre corps est un bien précieux  dont nous devons prendre soin et ne pas négliger. Que rehercher une vie intellectuelle loin des plaisirs charnelles n’est peut-être pas une fin en soi. Je ne sais pas mais cela m’a donné à réfléchir bien plus que je ne l’imaginais. » De sa fille, Heureuse dit : « Elle a commencé à le lire jeudi soir et à 22h30 elle le lisait en cachette sous sa couette. Elle l’a terminé au petit matin. Cela se passe de commentaires, d’autant plus que depuis elle l’a lu une deuxième fois. »

Bientôt le billet de Doriane.

Merci aux Éditions Baam !

Les autres blogueurs qui en parlent :

Emeralda, Latite, Lily,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines