Les Seahawks donnent beaucoup pour les services de Whitehurst, Tebow scruté par les dépisteurs et plus...
-Les Seahawks ont acquis le quart-arrière Charlie Whitehurt des Chargers. Celui-ci était agent libre avec une compensation établie à un choix de 3e ronde. Comme les Seahawks n'ont pas de 3e choix, les deux équipes ont du trouver un terrain d'entente. Les équipes se sont échangées leurs choix de deuxième tour, les Chargers ont maintenant le 40e choix et les Seahawks le 60e. En plus, les Éclairs obtiennent le 3e choix du Seattle en 2011. C'est pas mal pour obtenir un QB qui n'a lancé aucune passe dans la NFL. Whitehurst était avec les Chargers depuis 2006 et il n'a jamais réussi à supplanter Billy Volek comme QB #2. En plus, il était tout à fait médiocre lors de son séjour dans la NCAA à Clemson. Compte tenu des antécédents limités de Whitehurst, il est difficile de deviner ce que Pete Carroll a en tête mais le scénario le plus plausible est mai de laisser Matt Hasselbeck jouer la dernière année de son contrat pendant que Whitehurst apprend le système de jeu. Si tout va bien, l'ami Charlie pourrait devenir partant en 2011. On est officiellement intrigués.
-C'était le Pro Day de Tim Tebow hier et les dépisteurs de la NFL ont pu admirer sa nouvelle motion. Le verdict général: il lance plus rapidement mais il a le bras encore un peu trop bas quand il laisse aller le ballon. Il a toutefois complété 46 des 48 passes qu'il a tentées et il a réussi tous les types de passes. Au moins sept équipes de la NFL étaient représentées au Pro Day et la NFL a décidé d'inviter Tebow au repêchage à la fin avril. Il risque d'être assis dans la salle d'attente un bout de temps mais s'il y est préparé, why not?
-La rumeur veut que les Jets soient les hôtes match en soirée le jour du Thanksgiving. C'est sûrement une compensation pour l'imbroglio entourant le tirage au sort pour le match inaugural du nouveau Meadowlands. Ça confirmerait que les Lions recevraient la visite des Patriots lors de leur match du Thanksgiving. Les Pats sont la seule autre équipe de l'AFC au calendrier des Lions et ceux-ci doivent offrir un match inter-conférence pour que CBS puisse le diffuser. On devrait avoir la confirmation de tout ça la semaine prochaine ainsi que la liste des matches en prime time du premier weekend d'action en 2010.
-Malgré l'arrivée de Derek Anderson, Ken Whisenhunt a affirmé que Matt Leinart serait «le gars» pour l'Arizone en 2010. Permettez-nous d'en douter.
-Les Eagles ont libéré Shawn Andrews (RG), un ancien Pro Bowler qui n'a joué que deux matches au cours des deux dernières saisons. Un savant mélange de dépression et de maux de dos ont complètement fait dérailler une carrière qui s'annonçait très intéressante. Andrews est reconnu comme un drôle de gars qui arbore des coupes de cheveux excentriques et qui semble un peu déconnecté des gens autour de lui.
-Les Bears ont libéré le demi de coin Nathan Vasher, un vétéran de six saisons qui a déjà été très bon. Il devrait se trouver un poste ailleurs.