NRJ : moins d'infos et plus de musique à l'antenne!

Publié le 18 mars 2010 par Pierrecaubel

 
 
NRJ, confrontée à une érosion de ses audiences, a décidé de réduire l'offre d'information de ses antennes nationale et locales pour accorder une place plus importante à la programmation musicale. Le CSA, qui examinait mardi dernier ( 16.03.2010 ) en assemblée plénière la demande de NRJ Group, a donné son accord à une réduction du nombre de flashs d'information sur les antennes locales. Concrètement, les flashs d'information locaux de 9 h et 12 h 30 sont supprimés. Le flash local de 12 h va être, lui, un peu allongé. Le volume d'information global sur les antennes locales est réduit à 21'30 par jour en semaine, contre 28' auparavant. Le week-end, neuf stations locales de NRJ, dont celles de Lille, Bordeaux, Marseille et Rennes, voient leur offre d'information locale quotidienne diminuer à 18'30. Le CSA a parallèlement donné son accord à une modification des horaires des décrochages locaux, désormais diffusés sur la tranche 16 h-20 h, au lieu de deux tranches auparavant (12 h-14 h et 16 h 30-18 h 30).
L'antenne nationale de NRJ est elle aussi touchée : les flashs d'information de 9 h 30, 12 h et 12 h 30 disparaissent. Ce projet de réforme de la grille a été annoncé en janvier, lors d'un comité d'entreprise, par Yves Taïeb, directeur de la gestion opérationnelle des antennes nationales et directeur exécutif des antennes locales des radios de NRJ Group. Mais, en interne, on affirme que ce projet a été présenté par la direction comme visant à redresser les audiences. Nostalgie devrait être elle aussi concernée par cette réforme. La direction prévoirait de supprimer, à court terme, les flashs d'information locaux et nationaux de 10 h, 11 h et 13 h, et les flashs nationaux de 16 h, 17 h et 19 h.

( Source: Satellifax du jeudi 18 Mars 2010 )