Après avoir annoncé récemment le lancement d’écran plats en 3D, le géant coréen Samsung essayera de faire une meilleure prestation dans l’univers des tablettes Internet, marché dopé par la future sortie de l’iPad.
Malgré le relatif échec de son Q1, un « UMPC » sous Windows Vista à écran tactile, le site APCmag annonce la sortie de la « slate » de Samsung pour le 2nd semestre de cette année.
Tout en restant discret sur la plateforme qui sera utilisée par cette tablette, Samsung a pour but de faire de ce produit le premier outil d’un utilisateur, devant son smartphone mais aussi devant son PC.C’est ainsi que Philippe Newton, un dirigeant de la branche australienne du fabricant, nous explique que la puissance et la connectivité seront les deux pierres angulaires de ce produit. Dans les deux cas, le but sera de faire mieux que l’iPad ce qui ne me semble pour le moment pas difficile.
D’ailleurs, d’autres constructeurs investissent déjà le secteur des tablettes numériques, à l’image de HP et de son Slate, de Microsoft et de sa première tablette Internet sous Windows 7 au CES de Las Vegas en janvier dernier. Archos, quand à lui, veut défier l’iPad avec des tablettes tactiles sous Android et on attendra de voir ce que proposera Sony.
Source : ITespresso.fr