Magazine Médias

Nouvelle Star : méfiez-vous des contrefaçons

Publié le 18 mars 2010 par Maudsoulat

nouvelle star.jpg

Z'avez raison, rattrapez-vous, la Nouvelle Star est bancale cette année

Une chronique post-datée de Nouvelle Star vaut mieux que pas de chronique du tout. Pourtant, vous avez bien failli y échapper, cette fois, tant l'envie de zapper sur les cannes de Hugh Laurie m'a prise mardi soir, lors des auditions belges et parisiennes de M6. L'occasion de faire un premier bilan des auditions, avant le Théatre...

Quelle mouche pique le jury ? Déjà que Dédé semble sous anxiolytiques euphorisants et qu'il nous a sorti une demi-vanne en 3 primes, que Philippe Manoeuvre a mangé un clown façon Joker de Batman et que j'en viens à regretter Dove Attia, les 4 membres du jury font passer tout le monde, et souvent n'importe quoi, à Baltard, recalant des chanteurs intéressants.

A commencer par Marine GoodMorning qui, bien qu'un peu comédienne sur les bords, avait un vrai talent. Un peu trop dans le genre Leïla de la saison dernière, à base de noeuds dans les cheveux... Et le problème est bien là, cette année : avez-vous, vous aussi, la vague impression d'assister à une projection de "L'Attaque des clones" ?

Premier élément devenu incontournable pour les apprentis chanteurs : le Ukulélé. Les descendants de Julien Doré, très productif, se comptent par dizaines mais pas avec le même bonheur que l'interprète des "Limites". A part peut-être Simon. Mais j'ai la sensation que Simon est le genre de candidat à nous lasser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Autre sosie dans cette soirée spéciale où il ne manquait plus que Dechavanne : Terry, qui avait un air, et une chanson, à la Cyril Cynelu. C'est qui ? Le gagnant de la Star Ac 6... Perdu dans les oubliettes et c'est tant mieux. Sauf que le T-shirt moulant en latex et la voix de castrat sur "Je t'aime" de Lara Fabian, avec Marianne et Manu, ça ne serait JAMAIS passé. Là, je ne sais guère, les boiseries, les dorures, ça leur a fait un effet boeuf aux 4 Fantastiques et la Diva du dancing a eu son ticket pour le Théatre. Hallucinant...

Je passerai également sur les 12 mini-Amandine (en moins bien), les apprentis Christophe Willem (ou comment chanter Gottingen comme si c'était une chanson de Larusso)... Seules exceptions à la règle : Lussi, vue la semaine dernière, et Milou, qui a enchanté nos oreilles avec la Benz, non pas de Joey Starr, on a dit enchanté nos oreilles, mais avec celle de Janis Joplin.

A force de vouloir être Underground, la Nouvelle Star s'enfonce. Heureusement, la bande annonce du prime prochain promet une voix et un personnage. Et, une fois n'est pas coutume, l'Homme de conclure "La Nouvelle Star de cette semaine, c'est celle de la semaine prochaine"


Retour à La Une de Logo Paperblog