Magazine Auto/moto
A l'occasion du centenaire de la marque, Alfa Romeo a confié à Cultwork la vente d'oeuvres d'art liées directement aux voitures de la marque. Une collection spéciale pour les 100 ans la « Centenary Collection » soit 100 oeuvres d'art, en 100 exemplaires dans le monde entier, ont été réalisées par 100 artistes, illlustrateurs et photographes de renommée internationale. Outre la collection du centenaire, sont prévues aussi cinq thèmes « Art Collections » : « Cars » réunissant les autos plus significatives de la marque ; « Racing » dédiée à l'histoire sportive de la marque ; « Passion & Icons » sur l'imagerie Alfa Romeo ; « Affiches », réunion d'images publicitaires authentiques provenant des archives Alfa Romeo ; « Vintage », pour les voitures de la production « historique ». Une magnifique collection donc réalisée par des artistes tous animés de la passion pour le design et la « culture » automobile ; parmi eux, quelques noms tels Roman Bittner, Rich Tu, Marco Wagner, Jamie Ball, Ana Belido, Damien Poulain, Beat Kuert, Mk2Kid et Massimo Giacon. Les oeuvres exclusives et originales sont reproduites avec une technique de reproduction utilisée par les musées. Les supports et la taille sont au choix faisant variés les prix de 100 à 995 euros. Chaque oeuvre est tirée à 200 exemplaires maximum et accompagnée de sont certificat d'authenticité ou d'édition limitée. On ne peut les acquérir que sur le site à l'adresse : www.alfaromeoart.com / Source : http://www.virtualcar.it/alfa-romeo-cultwork-centenary-art-collection/