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Wirra Wirra Winery: Ambient à Melbourne

Publié le 18 mars 2010 par Jedblogk
Les dispositifs d'ambient sont une opportunité d'attirer l'attention des passants et un simple exemple de ce que peut être une stratégie pull.Pour célébrer le 35ème anniversaire de l'un de ses vins, le vignoble australien Wirra Wirra communique cette semaine à Melbourne, par l'intermédiaire d'une campagne d'ambient, Our Work of Art.En effet, du 15 au 19 Mars, une bouteille de dix mètres a été mise en place sur la promenade de South Bank, lieu incontournable pour capter un flux massif de visiteurs de deux évènements majeurs: le Melbourne Food and Wine Festival et L'Oréal Fashion Week.Wirra Wirra Winery: Ambient à MelbourneToutefois, ce type d'installations se banalisant, l'agence FNUKY a élaboré un ambient collaboratif, où les personnes sont invitées à contribuer afin de compléter la structure réalisée en bouchons. Wirra Wirra Winery: Ambient à MelbourneWirra Wirra Winery: Ambient à MelbourneC'est par l'idée de défi que ce dispositif se différencie: le but n'est pas ici d'informer les gens (à la différence de l'ambient d'Ariel à Budapest), mais de les faire intéragir avec la marque.

Des reportages web sont aussi rattachés à cet évènement, donnant un peu plus d'ampleur à l'opération.

Bien que l'idée originelle me semble pertinente, l'action en elle-même apparaît un peu vide. Il est certes intéressant de créer une interaction avec une marque, le symbole d'un produit phare, mais néanmoins, pour procurer de l'engouement au public, la confrontation avec le produit me semble un passage obligé: une petite dégustation en fin de matinée, non ?
Sources: Campaign Brief, mUmbrella

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