Aujourd’hui, Le Mediateaseur aimerait vous parler d’un film qu’il attend avec impatience et qui sera sur les écrans le 5 mai prochain.
Il s’agit d’Imogène McCarthery, un film d’Alexandre Charlot et de Franck Magnier. Si le nom vous dit quelque chose, c’est parce que Dominique Lavanant a déjà tenue ce rôle, mais pour la télévision et transposé en Imogène Ledantec, en 1989 durant 11 épisodes.
Le rôle est repris ici par l’irrésistible Catherine Frot, qui prend décidément goût à jouer les enquêtrices. A ses côtés nous retrouverons le non moins séduisant Lambert Wilson.
Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky. Elle s’appelle Imogène McCarthery… du clan des McLeod ! En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l’Amirauté, vient une nouvelle fois d’humilier son supérieur hiérarchique. C’est l’esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s’attend à être congédiée. Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d’un nouvel avion de guerre jusqu’à un contact en Ecosse, à Callander… son village natal ! Quelle coïncidence !… Quel signe du destin !… Imogène agent secret… Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père. En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l’attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.
Un film qui a vraiment l’air réussi, très esthétique et drôle. Le Mediateaseur vous offre deux photos du film dans cette chronique en plus de la bande-annonce ci-dessous.