Magazine

From Belgrade to L.A. with love

Publié le 18 mars 2010 par Jekyllethyde

l_eb387eb96ec740529591b3c79e1de000

Ceux qui écument la planète beat, connaissent déjà certainement 1000names, duo fraîchement débarqué de Sofia qui vient de sortir un superbe 12″ sur Black Acre. Ce que l’on sait un peu moins, c’est que les deux compères bulgares sont venus se greffer au label montant Svetlana Industries basé à Belgrade…

Alors, sans rentrer dans les détails, Svetlana ce sont des passionnés de sons, de (très beaux) design et de bonnes grosses soirées Glitch Beats Funky. Vous me direz : Belgrade n’inspire pas vraiment la tendance mais détrompez-vous, car ça bouge sûrement plus là-bas que chez nous ! Et pour preuve, la (seulement) deuxième sortie du label n’est autre que TEEBS, certainement le secret le mieux gardé de chez Brainfeeder, à l’heure où Nova se vante d’avoir découvert Gonjasufi… MERCI NOVA…

Peintre, producteur, vidéaste, touche-à-tout bourré de talent, il sortira le 5 Avril le TROPICS Ep en collaboration avec Jackhigh, beatmaker d’outre-manche. Le résultat est juste magnifique : le son des tropiques martiennes, mélodies enivrantes et beats avant-gardistes…

On vous laisse en juger avec les exclus ci-dessous,

Tropics EP-Teebs & Jackhigh-X1-Clutch by Svetlana Industries

Teebs & Jackhigh – Tropics on Mary Anne Hobbs, 04/03/10 by Svetlana Industries

En tout cas gardez un œil rivé sur Belgrade, et un autre sur L.A. à la manière d’un Jekyll & Hyde atteint de strabisme : c’est une excellente gymnastique de l’esprit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte