Gaussin et son véhicule électrique
Depuis 1880 la société Gaussin ne cesse d'innover et une nouvelle impulsion de nouveaux brevets ont été déposés pour ce véhicule électrique, offrant ainsi des technologies de rupture innovantes. Au total, avec cette gamme complète de trois véhicules portuaires, le groupe Gaussin se fixe pour objectif de prendre 20 % du marché mondial des véhicules portuaires motorisés à l’horizon 2014.25 nouvelles fonctionnalités uniques sur le marché
L’AMTS complète le concept ATT avec la possibilité de mettre en train les véhicules. C’est un ensemble de véhicules révolutionnaire de capacité 120 tonnes en train de deux, qui réduit significativement les coûts d’exploitation des opérateurs portuaires : 45% à 70 % de réduction de coût de carburant et 70 % de réduction du coût de la maintenance, tout en apportant une innovation majeure en termes de réduction des gaz à effet de serre.Au total, 25 fonctionnalités majeures et uniques sur le marché sont proposées aux opérateurs portuaires. Le véhicule, conforme à la règlementation CE, a donné lieu à l’obtention de certificats délivrés par des organismes indépendants (TUV, Bureau Veritas, Apave).
Une innovation parfaitement adaptée aux nouvelles contraintes économiques des operateurs portuaires.
Avec un taux disponibilité unique proche de 100%, l’AMTS offre ainsi aux opérateurs portuaires un outil avant-gardiste pour satisfaire leurs objectifs de productivité. Par exemple, la manœuvrabilité exceptionnelle du véhicule permet de disposer de plus de grues pour décharger les navires cargos, réduisant ainsi les temps d’escale, permettant aux operateurs portuaires de prétendre à davantage de parts de marchés.
Il ressort des études de retour sur investissement qu’une économie d’exploitation annuelle de l’ordre de 120 000 USD peut être envisagée sur un port comme Dubaï avec l’acquisition d’un seul véhicule AMTS.
L'actualité de Gaussin SA
Le contrat signé en décembre 2009 avec EPD à Singapour, pour la fabrication sous licence de véhicules ATT est entré dans sa phase de mise en œuvre. Une quinzaine de véhicules est actuellement en production. Ces véhicules seront réservés aux démonstrations prévues en Europe, au Moyen Orient et en Asie.Source : http://www.gaussin.com