Endroit atypique près de Bastille, les Ateliers de Paris aident au développement de jeunes entreprises des domaines du design, de la mode et des métiers d'art. Véritable incubateur, il accueille des artisans en résidence et les accompagne lors de leurs projets.
Du 9 au 27 mars, la galerie des Ateliers de Paris accueille une boutique éphémère réunissant une douzaine de créateurs aux horizons différents: mode, accessoire, maroquinier, décorateur ou bijoutier... L'offre est variée et permet de découvrir de jeunes talents parisiens.
Côté mode, l'offre se concentre sur Ambrym, label de la créatrice Gabrielle Gérard, lauréate du Festival des jeunes créateurs de Dinard. Elle crée des produits aux accents ethniques à partir de matières biologiques.
La mode enfantine est aussi représentée avec les labels Eféeor et Poiz à la ligne dont les collections de chaussons sont trop mignons.
Côté accessoires, Disco Noir joue les mélanges de matière pour des sacs plutôt unisex.
Nekomori diffuse ses personnages japonisants sur une collection de badges et coussins en vinyl (neko signifie le chat en japonais). Un petit peu de japonais kawaii à Paris !
Et pour ceux qui cherchent autre chose, on y trouve aussi les bijoux de Mathilde Quinchez ou les arts de la table de Petit à Petit. Au final une jolie sélection sympa à découvrir !
Boutique éphémère des Ateliers de Paris
Du 9 au 27 mars 2010
30 rue du Faubourg St Antoine
Paris, 12e
www.ateliersdeparis.com