Pour l’ouverture de BaselWorld, IC-Agency publie la 6e édition du WorldWatchReport, l’étude de marché devenue référence pour l’horlogerie de luxe sur Internet.
En quelques chiffres :
- 6e edition
- 500 millions de recherches
- 10 marchés, dont le BRIC
- 25 marques horlogères de luxe
- 120 ambassadeurs
- 450 modèles les plus célèbres
- 1 filtre unique pour les données « contrefaçon »
- 16 contributeurs internationaux
Parmi les principales de l’étude 2010 :
- La demande globale pour les marques horlogères augmente de 24.5%
- La Chine domine le BRIC : 59% de la demande provient de l’Empire du Milieu
- Contrefaçon : pour la première fois, la demande pour des produits de contrefaçon diminue de 22% aux Etats-Unis, alors qu’elle augmente partout en Europe
- Facebook: les marques horlogères comptent en moyenne 18'400 fans. Hublot est devenu la première marque à dépasser les 100'000 fans
Pour rappel, le WorldWatchReport est réalisé en partenariat avec Europa Star et la Fondation de la Haute Horlogerie.
Plus d’information sur www.worldwatchreport.com