Je commence tout juste à prendre mes repères dans cette nouvelle cuisine d'où j'espère pouvoir poster de nouvelles recettes très rapidement.
Petite, le riz au lait n'était pas un dessert très prisé chez moi, je l'ai découvert il y a peu de temps et j'adore çà ! Cette recette, c'est la première que je fais moi-même, je suis vraiment contente du résultat ! Les éclats de pistaches donnent un petit côté croquant génial.
Pour 6 personnes :
140 gr de riz carnaroli de chez Gusto d'Italia
20 cl de lait de coco
75 cl de lait (écrémé possible)
70 gr de vergeoise brune
5 cc de noix de coco râpée
Pistaches mixées
Rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit assez claire.Remplir une casserole d'eau froide, y verser le riz et porter à ébullition. Egoutter.
Faire chauffer les laits et y verser le riz et la noix de coco.Faire cuire jusqu'à ce que le riz ait presque tout absorbé (en refroidissant, il finira d'absorber le reste). Ajouter la vergeoise et bien mélanger. Laisser tièdir. Répartir les pistaches et déguster, pour ceux qui l'aiment tiède comme moi ! Pour les autres, il faudra attendre un petit passage au frigo et répartir les pistaches ensuite, ça évitera qu'elles ne ramolissent.