Magazine Humeur

L’après-régionales selon Sarko : la TVA sociale… le grand retour ?

Publié le 18 mars 2010 par Kamizole

sarkozy-12-mars-2010.1268891522.jpgA trois jours des élections régionales, Nicolas Sarkozy ne répugnait pas à prévoir une “pause” dans les réformes… fin 2011 ! La France aura été mise à genoux… Il ne resterait sans doute plus grand chose à faire pour poser la dernière pierre des “chantiers de la démolition sociale” ! Lui sera-ce suffisant pour se refaire – à bon compte mais pas d’ami ! - une virginité d’amis des ouvriers et des classes populaires à 4 mois de la présidentielle de 2012 ?

En attendant, comme entre l’élection présidentielle et les législatives de 2007, il n’hésite pas à reparler de la TVA sociale ! Voilà qui devrait requinquer le pouvoir d’achat ! On se souvient que ce fut Laurent Fabius qui poussa Jean-Louis Borloo dans ses derniers retran-chements lors d’une émission de télévision : il finit par admettre que oui, en effet, l’instauration d’une TVA sociale était à l’étude. Cet aveu extorqué ne contribua pas pour rien à faire rétrécir au votage la vague bleue promise !

En revanche, pas question de toucher à la politique fiscale – le «bouclier» - ni prétend-il, d’instaurer une «politique de rigueur»… La vérité si je mens !

A franchement et grossièrement parler, Nicolas Sarkozy se fout de notre gueule et nous prend pour des cons ! Il se paye de mots. Le fisc (du latin “fiscus” : panier pour recevoir l’argent) ne concerne pas uniquement l’impôt sur le revenu mais l’ensemble des impôts et taxes, directes ou indirectes. Sans toucher à l’IRPP – sinon pour instaurer le fameux «bouclier fiscal» qui ne profite qu’à environ 2000 foyers parmi les plus riches et sert à redistribuer par millions d’euros l’argent qu’ils n’auront pas versé à l’Etat ! – il a multiplié les taxes et les mesures anti-sociales comme les franchises pour la Sécu – les malades payent pour les malades ! – et autres mesures comme la fiscalisation des indemnités journalières des accidentés du travail.

Laurent Fabius – encore lui ! – avait bien raison de nous mettre en garde contre le «un triple coup de bambou» après les régionales… comme le relevait Libération le 5 février 2010 rapportant son intervention lors d’un meeting d’Alain Levern, tête de liste du Parti socialiste en Haute-Normandie.

Triple offensive qu’il prévoit «sur les plans : 1- social : les licenciements aujourd’hui différés, la précarisation de la Fonction publique et la remise en cause des retraites, 2 – fiscal : la nouvelle taxe carbone et plusieurs prélè-vements supplémentaires et 3 – la suppression des conseillers régionaux et le nouveau mode de scrutin antidémocratique».

Nicolas Sarkozy qui dépense sans compter pour sa gueule tout en mettant les Français au régime comme s’ils étaient punis ! – au pain sec et à l’eau – va encore nous piquer davantage de flouze. La TVA sociale pour résorber les déficits des comptes sociaux ? Mon œil ! Si elle n’est pas directement versée aux URSSAF ou affectée à un “compte spécial du Trésor” elle sera engloutie dans le gouffre sans fond – véritable tonneau des Danaïdes ! – des déficits publics.

Que Nicolas Sarkozy creuse avec ses dents à défaut de s’en être servi pour aller chercher les points de croissance qu’il nous avait promis.

:)

Le 21 mars 2010 nous voterons non seulement pour éviter une alliance UMP/FN lors des élections au sein des conseils régionaux mais aussi contre la TVA sociale !


Retour à La Une de Logo Paperblog