Hier, premier jour de printemps à Paris

Publié le 18 mars 2010 par Argoul

Du soleil, à peine voilé en fin d’après-midi, une température du double de la semaine précédente, vers 18°. Les gens sortent, les cols s’ouvrent, on est mercredi et les photos sont toutes fraîches du jour ! Il y a du monde sur les trottoirs et dans les parcs. Encore assez vêtu, inertie d’habitudes oblige. Mais l’air léger incite à la rêverie, aux sourires, aux regards vers les vitrines.

Les gamins du collège draguent déjà, tout neuf dans leurs désirs et patauds devant les filles, plus avancées et mobile à la main.

Les bateaux du jardin du Luxembourg filent avec le vent tandis que des mioches aux joues rouges courent d’un bord à l’autre avec un long bâton pour les remettre dans le droit chemin. Les canards cancaniers en font tout un cancan.

Le faune exubérant entre Sénat et Panthéon danse au soleil, déjà orgiaque, enivré de la tiédeur.

Les filles gardent les mômes, ou sont gardées par eux, qu’en sait-on ? La douceur de l’air invite à s’envoyer en l’air, justement.

 

Bouh ! fait l’hormonale au pré-hormonal. La femme ressemble à une ancienne blogueuse, perdue de vue pour cause d’enfant. C’est un jour de printemps : le premier à Paris depuis un an.