Parce qu'il y a des disques chouettes pour lesquels je n'ai pas forcément grand chose d'intéressant à dire.
* VA - Sonar Kollektiv Elektrish 1 et 2 (2009 et 2010)
Le vénérable label allemand compile un beau petit paquet de morceaux électroniques laidback d'ambiance. Le genre de rythmes qui vous feront bouger la tête malgré vous. Le fond sonore idéal pour les nuits embrumées.
Le volume 1 sur Spotify
* Boom Clap Bachelors - Kort Før Dine Læber (2008)
Un groupe suédois découvert sur Brownswood Bubblers Vol. 2. Synthés aériens, mélodies vaporeuses, parfait pour s'envoler dans les nuages.
Sur Spotify
* RJD2 - The Colossus (2010)
Ce bon vieux RJD2 n'a plus grand chose d'un artiste d'abstract Hip Hop. Il fait de la Pop et c'est très chouette. Le morceau "The Glow" est, je vous l'avoue, mon tube du premier trimestre 2010. Et vous verrez son clip à la fin de ce billet.
Sur Spotify
* DJ Cam Presents Inlove - Stories (2009)
Inlove est la petite protégée de DJ Cam. En plus d'être déraisonnablement jolie, elle chante vachement bien. Un joli album de Soul produit par les mains habiles de l'ami Cam. Ca passe tout seul. "Winter In New York", ça reste assez longtemps dans la tête.
Sur Spotify
* J*DaVeY - Boudoir Synema: The Great Mistapes (2009)
Ce n'est pas parce que j'en ai pas parlé qu'il faut zapper le EP gratos du duo infernal gracieusement offert pour la Noël. Je ne l'ai presque pas écouté pour des raisons diverses pas intéressantes à raconter. Shame on me.
Ca se télécharge ici
* Build An Ark - LOVE Part 1 (2010)
Du Jazz qui ferait presque croire que le bonheur existe.
Sur Spotify
* Lil' Wayne - Rebirth (2010)
Non, je déconne.
* RJD2 - The Glow