Note de début : je suis plus que fière de vous annoncer que mon séminaire de cultures nord-amérindiennes du jour portait sur l'exposition la Fabrique des Images, et que l'analyse qui en est ressortie est en tous points communes à celle que j'ai faite il y a un mois!
Ce soir avait lieu le vernissage de l'exposition Lalanne au musée des Arts Décoratifs. Et comme dans tout vernissage, le plus intéressant n'est pas ce qui est exposé, mais ceux qui regardent ce qui est exposé.
Donc au menu ce soir, entre les fauteuils-rhinocéros et les tapis-moutons, nous avons eu une demi-douzaine de décoltés plongeants, des escarpins Chanel, des tailleurs Saint-Laurent, et des robes Dior à paillettes dorées. Sans oublier la robe à sequins noirs.
Pas de coupes de champagne ni de pyramide de macarons, mais bel et bien l'impression que le jean n'était pas de rigueur...
Bref, ce vernissage fut un véritable moment d'anthologie. Mais à admirer les robes échancrées des dames d'un certain âge, j'en ai oublié de regarder les meubles...
Lo, dans l'obligation d'y retourner