Lorsque j’ai appris que notre Président était, avant-hier, retourné en Vendée auprès des inondés, j’ai failli titrer ce post “Clowneries”. Puis je me suis dit que cela aurait été très méchant et injuste pour les clowns, qui font le métier difficile de faire rire les enfants alors qu’il ne s’agit, là, que d’éviter une dégringolade supplémentaire qui rendrait difficile une réélection en 2012.
Ceci dit, comment qualifier ce mauvais cinéma, cette pitoyable pantalonnade, cette escroquerie démocratique, aux frais du contribuable, ce Spectacle dont, même Guy Debord n’aurait jamais pu penser qu’il tombe aussi bas ? Et ce d’autant plus qu’il va nous en sortir d’autres d’ici dimanche ?
En d’autres temps, on aurait parié sur une visite aux Urgences hospitalières (mais vu les suppressions de postes des hôpitaux, il risque d’être fraîchement reçu), une autre dans une maison de retraite (auprès de grabataires pour ne pas se faire reprocher sa promesse non tenus d’augmenter de 25% les petites retraites), une troisième auprès d’une victime d’un fait divers particulièrement sordide et saignant, mais gravement touchée pour ne pas se faire insulter du fait de la hausse de l’insécurité. Ira-t-il visiter un commissariat alors qu’il supprime 10 000 postes de gendarmes et policiers ?
Par contre, c’est certain, il n’ira pas dans un quartier difficile mettre en scène sa compassion aux pauvres, il aurait trop peur de se faire cracher dessus. Il n’ira pas non plus dans une école maternelle, ces écoles qu’il veut supprimer, caresser la tête des gentilles têtes blondes, brunes, voire un peu crêpues. Il ne se rendra pas dans une exploitation agricole, échaudé par les sifflets du salon de l’Agriculture qu’il avait pourtant transformé en camp retranché.
Ces déplacements électoraux vont constituer un véritable casse-tête pour l’armada de son service de com dans la semaine qui vient. Chacun mobilise chaque fois davantage de CRS et coûte de plus en plus cher aux contribuables. Aidez-moi, aidez-le, proposez-lui des étapes pour son tourisme compassionnel. La giffle qu’il a pris dimanche lui brouille vraisemblablement les idées. Le Président a besoin de vous…, laissez libre-court à votre imagination.
- Retour de la TVA sociale? Marianne.
- Vu sur Nice ma ville d’adoption : Malheurs socialistes 06. Var-Matin.
- “Moins d’un électeur écolo sur deux aux européennes (42%) a confirmé son vote lors de ces régionales”. NouvelObs. “Sur 100 électeurs ayant voté Europe Ecologie le 14 mars, 28% n’avaient pas voté ou avaient voté blanc en juin 2009. « Ca prouve qu Europe Ecologie devient une marque d’attraction forte », analyse Denis Pingaud, vice-président exécutif d’OpinionWay. Deuxième élément qui montre à quel point cet électorat est « composite » : sur 100 électeurs verts de dimanche, 37% avaient voté soit Sarkozy soit Bayrou à la présidentielle de 2007″. Le sondage.
- Ah, le modèle US: “un Américain sur cent en âge d’être incarcéré” est en prison. Le Monde.
- “La nouvelle droite populiste européenne prospère sur la dénonciation de l’islam”. Le Monde. Attendons-nous à voir les sarkozystes lui emboîter le pas.