Elections durables (regionales 2010) ?

Publié le 17 mars 2010 par Jean-Robert Bos

Ensemble, nous voulons donner à l'Aquitaine les raisons de croire en l'avenir.

Madame, Monsieur, Je voudrais en premier lieu vous remercier de la confiance que vous nous avez manifestée le 14 mars, au 1er tour des élections régionales. Nous avons réussi à convaincre par-delà les clivages politiques.. Pour lire la suite cliquez ici
PROFESSION DE FOI Rousset ECOLOGIE ... 16_03_10

Europe Ecologie Aquitaine
L'enjeu est double : désavouer clairement Sarkozy et la politique du gouvernement et installer la gauche et l'écologie durablement en Aquitaine.

Avec moins de 10% des voix, nous ne pouvons présenter une liste autonome au 2nd tour. Nous nous attachons désormais à participer au rassemblement de la gauche et à peser au sein de l'exécutif pour mettre en oeuvre le programme d' Europe Ecologie et engager la nécessaire conversion écologique de notre Région.

  • Créons des emplois locaux d’utilité sociale et écologique, de proximité, non délocalisables dans les domaines de la rénovation et l’isolation des logements, des énergies renouvelables, de l’agriculture biologique, des services à la personne, de l’éducation, de la formation, de la culture, des langues basque et occitane…
  • Révolutionnons les transports ferroviaires avec un plan rail ambitieux de modernisation du réseau existant et un service TER performant qui permettront aux Aquitains de mieux se déplacer pour leurs trajets quotidiens.

Faisons de l’Aquitaine une éco-région proche de vous, qui soutient vos initiatives, vos projets, vos rêves.

Ensemble, gagnons l’Aquitaine à l’écologie !

Deux meetings unitaires régionaux (Europe Ecologie, PS, Front de Gauche) se tiendront cette semaine.

  • Le premier ce mardi soir à Bordeaux (Palais des Congrès) à 20h30
  • le second mercredi à Bayonne (Maison des Associations) à 20h30.

Vous êtes cordialement conviés à venir soutenir les candidats d’Europe Ecologie Aquitaine lors de ces deux meetings régionaux.

PROFESSION DE FOI Rousset ECOLOGIE ... 16_03_10

Une abstention record, une gauche qui semble en mesure de diriger les exécutifs de la plupart des régions au soir du second tour, une UMP qui pour être le second parti de France a quasiment fait le plein de ses voix et enfin, une montée en puissance d’Europe écologie et du Front national, sont les faits marquants du premier tour des élections (...)
15 mars 2010

Allez je me lache :

Bravo pour les couleurs roses, vertes et rouges qui ont progressé et retrouver une certaine confiance
Bravo aux abstentionnistes d'avoir fait entendre leur voix, leur appel ...

Nous avons la possibilité de faire de ses élections un pari pour le futur (durable, soutenable) en entendant l'appel des citoyens qui se sont abstenus : vote blanc ou vote abstention ne sont pas pris en compte mais commencent à se faire entendre.

Personnellement j'ai pris ma responsabilité de voter et j'en appelle aux élus de faire l'union rose, verte rouge à gauche mais surtout en provoquant des réunions avec les citoyens pour corriger leurs programmes à partir des besoins de solidarité et des exigences environnementales des citoyens. Nous saurons ensuite ce que cela veut dire développement durable dans sa traduction.

Que les futures alliances se fassent pas sur le compte des voix du premier tour mais sur l'ensemble des voix dont les voix additionnelles du second tour par le marquage d'une complémentarité des trois piliers du développement durable (social, économie, environnement) en plaçant au centre les attentes et exigences des citoyens...

Que la future union de dimanche soit le début de la création d'un futur parti d'un avenir durable rassemblant écologistes, socialistes, femmes et hommes de gauche sur des projets communs qui nous concernent tous : fin de la pauvreté, des fractures sociales et autres, de la protection et sauvegarde des ressources naturelles...