Suda51 justifie l'absence de Wii MotionPlus

Publié le 17 mars 2010 par Livegen

Dès l'annonce de ses spécificités, la Wii a permis aux esprits les plus fertiles de gambader. Parmi ces utopistes se trouvaient les geeks fous de Star Wars et de jeux vidéo qui voyaient en la console une possibilité d'assouvir un fantasme vieux comme Barbie : manier un sabre laser et se prendre pour un Skywalker en chantonnant When I was child, I was a Jedi. Quelques années plus tard, le rêve n'est pas encore totalement abouti mais certains tentent tant que mal de proposer une alternative. Parmi ceux-ci se trouve Suda Goichi, développeur de No More Heroes, un jeu dont le héros est armé d'un katana laser à rendre envieux un Général Grievous. Vous connaissez la suite de l'histoire...

... Mais il reste une zone d'ombre : pourquoi le papa de Killer7 a-t-il volontairement zappé le Wii MotionPlus pour le développement de No More Heroes 2 alors qu'une meilleure reconnaissance de mouvements aurait peut-être donné une plus-value au jeu ? Laissons donc la parole à l'artiste qui répond à la question tout en mimant toute sorte de gestes :

"Les gens ont vraiment aimé joué au premier No More Heroes de façon classique. Pour cette suite, je n'ai pas pensé qu'il était nécessaire d'implémenter des fonctionnalités pour le Wii MotionPlus afin d'accroitre le plaisir du joueur, donc j'ai évité de changer quoi que ce soit. Est-ce que j'en tirerai parti dans le futur ? Ça dépendra du jeu. Si j'estime que c'est nécessaire, alors que je l'incorporerai, si ce n'est pas le cas, je le zapperai encore." 

Voilà qui a le mérite d'être clair. En tout cas, les retours de gens qui ont tâté aux nouvelles aventures de Travis Touchdown n'ont pas fait état du manque cruel de l'accessoire de Nintendo pour accroitre la détection. 

Mais tout cela, nous le verrons pas nous-mêmes, No More Heroes 2 : Desperate Struggle arrivant le 30 avril en Europe.