Magazine

Le silence de Penchard

Publié le 17 mars 2010 par Laurelen
Le silence de Penchard 14,01% des voix pour la liste UMP en Guadeloupe ! Un Trafalgar ! Un Waterloo, notamment pour Marie-Luce Penchard, ci-devant ministre de plein exercice de l'Outre-mer, après avoir pourtant déclaré son amour à la Guadeloupe dans un discours fabuleux, qui expliquait qu'elle allait favoriser son île natale au détriment des autres Dom. Apparemment, les électeurs guadeloupéens, qui ont élu au premier tour le socialiste Victorin Lurel (de quoi faire rêver Vergoz), n'ont pas été convaincus par cette enflammée déclaration d'amour.
Depuis, Marie-Luce se tait. Rien. Pas un mot. Et la tête de liste UMP en Guadeloupe, Blaise Aldo, la joue encore brûlante de la gifle reçue, la balance. Il affirme que ce résultat représente tout de même un exploit, au regard des nombreuses divisions suscitées par l’arrivée de Marie-Luce Penchard sur la liste. « Nous avons réussi l’exploit de nous rassembler. Maintenant une dynamique s’est créée. Moi, personnellement, je mettrais tout en œuvre pour que cette dynamique créée s’organise et s’amplifie » a déclaré Blaise Aldo devant la presse, et sans la présence de Marie-Luce Penchard, rapporte le site rfo.fr. On parie que Marie-Luce ne va pas rester longtemps au gouvernement ?

Ajout au 18/08 : une dépêche AFP nous signale Que Marie-Luce Penchard a enfin parlé. Pour ne rien dire, sinon qu'elle assumerait "ses fonctions jusqu'à la dernière minute". Ca sent l'éxécution capitale... La ministre de l'Outre-mer donne aussi une "petite chance" à l'UMP dimanche prochain à la Réunion. Vergès devrait la prendre sur la liste de l'Alliance.


Frenchy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte