Flossie.com: "ce que veulent les femmes"

Publié le 17 mars 2010 par Jedblogk

Pour parvenir à attirer l'attention d'une certaine cible, il semble primordial de s'adapter aux différents besoins du public. Et lorsque que l'annonceur est un site internet à destination d'un public féminin, la physiologie féminine peut être l'élément-clé d'un dispositif promotionnel.Flossie.com cherchait en automne 2008 à promouvoir la création de son nouveau réseau online à destination des femmes, sur lequel elles peuvent en quelques clics trouver leur bonheur.Afin de s'approcher au plus près de leurs besoins, l'agence TBWA Tequila de Nouvelle-Zélande a élaboré un affichage évolutif, s'adaptant aux fameux "cycle féminin".Ce panneau évolutif s'adaptait ainsi aux changements d'humeur féminins, en offrant tour à tour une distribution de chocolats, tampons, fruits ou encore poupées vaudous anti-hommes !Par la suite, TBWA créa le premier distributeur d'hommes: les candidates avaient l'opportunité de sélectionner le type d'hommes qu'elles souhaitaient trouver (sportif, riche, romantique ou Mr Parfait).
Dès que l'une faisait sa sélection, un homme apparaissait alors de la machine. Mais, à contrario, les femmes à la recherche de Mr Parfait recevaient un joli vibromasseur. Pour information, plus de 200 vibromasseurs trouvèrent preneur assez rapidement :) ... la quête de l'homme parfait !Ces deux dispositifs, plein d'audace et de créativité, ont permis à Flossie.com d'atteindre ses objectifs de trafic. Mais toutefois, il convient de souligner l'impact des RP (par ex. ici ou ici).
Une campagne sur-mesure qui fera envie à de nombreuses femmes en Europe !