#1 au Hot 100 US pour Rihanna (si on compte sa collaboration avec T.I. sur Live Your Life) en presque 4 ans. Vous l'aurez donc compris : Rude Boy, 3ème extrait de Rated R, rejoint S.OS., Umbrella, Take A Bow et Disturbia dans le club des #1 américains de Riri. C'est le 2ème #1 de Rude Boy dans le monde après l'Australie il y a 2 semaines.
Toutefois, Rude Boy n'atteint pas la pôle position au Hot Digital Songs où il siège à la seconde place derrière Taio Cruz et Ludacris sur Break Your Heart. Merci donc aux audiences radio qui explosent littéralement : des augmentations de près de 3M par jour en moyenne avec même, pour la journée d'hier, près de 4M. A ce rythme, Rude Boy devrait donc atteindre rapidement les 100 millions d'audience aux USA, de quoi faire passer Russian Roulette et Hard, les 2 précédents extraits, pour de la rigolade (oui oui on sait que le 1er n'a pas convaincu les Ricains, le 2ème déjà beaucoup plus).
Rude Boy parviendra-t-il néanmoins à relancer de façon conséquente les ventes de Rated R qui, à défaut d'être un bide sans précédent, peine à dépasser les 1,7M ? Rien n'est moins sur.