Le Barca reçoit le VFB Stuttgart ce soir au Nou Camp. 1-1 à l’aller, on se demande si les allemands n’ont pas laissé leurs chances. Les catalans ne sont pas grandioses en ce moment mais Stuttgart doit gagner ou marquer deux fois pour passer. Hautement improbable.
Si le jeu de Barcelone n’est pas aussi magique ces dernières semaines, les hommes de Pep restent sur une probante seconde période dimanche contre le FC Valence. Valence a volé en éclats en 45 minutes sous les provocations de Messi et le jeu en pivot d’un Henry joker intéressant. Si Xavi s’est blessé et sera absent, Zlatan buteur à l’aller revient.
Xavi indisponible, c’est tout le milieu qu’il faut revoir. A peine remis de blessure Seydou Keita devrait accompagner Busquets dans l’axe à moins que Pep ne choisisse le risque offensif en plaçant Iniesta dans l’axe et Pedro ou Henry à gauche.
Jens, à toi de jouer
L’entraîneur catalan a admis hier que le français « avait de plus en plus de mal à jouer à gauche ». Qu’est ce que cela voulait dire? Manque de vitesse, de technique, mauvaise humeur? Mystère. Mais Pep a certainement compris qu’Henry est utile par ses appels en profondeur.
Stuttgart est éliminé au coup d’envoi. Comme les lyonnais l’an passé tout heureux d’avoir dominé le Barca pendant 45′ à Gerland. On a vu la rouste qu’ils ont pris au retour.
Stuttgart avait surpris en 1ère période à l’aller par sa capacité à tenir le ballon pendant de longues séquences. Une fois l’avantage acquis grâce à une très belle tête de Cacau, les allemands ont reculé pour laisser, de manière caricaturale parfois, la possession au Barca.
Il serait très étonnant que les coéquipiers de Mathieu Delpierre soient capables de prendre le ballon au Barca au Nou Camp. C’est un luxe qu’aucune équipe ne peut se permettre en Europe. Les contres et les coups de pied arrêtés donc pour le VFB. Et puis Jens Lemhann.
Le mongol de gardien teuton fait de temps en temps de matchs incroyables. C’est le moment parce que ce soir il va y avoir du boulot.
Abédi Poulet