S’annoncer comme journaliste crée régulièrement une sorte de stress chez les représentants de marque qui cogitent illico presto. On voit dans leur esprit la pression qui s’installe « Faut que je sois au top pour qu’il/elle parle de ma marque », « J’espère que je n’ai pas de persil dans les dents… Terminé le moules/frites, je le jure devant Dieu !», « Oh la la, pourvu qu’il/elle ne voie pas ça, ce n’est pas repassé, je n’ai pas enlevé l’étiquette… »… La peur est là. La vilaine s’installe plus ou moins durablement gâchant assurément la rencontre et encourageant ledit/ladite journaliste à passer son chemin, désolé(e) d’avoir provoqué un tel malaise chez son interlocuteur.
Un sentiment tout à fait étranger dans le cas présent. On se sent prêt à s’installer, prendre un café, discutailler de tout et de rien avec les fondatrices de fred the dog. A l’aise avec leur marque, fières de leurs produits (à juste titre), comblées par l’attention que l’Hexagone et le monde (oui, le monde, des parutions internationales l’attestent !) leur portent, celles-ci vous accueillent les bras ouverts pour vous montrer leur univers.
Parlons-en donc de celui-là ! Créée autour du linge lit, la marque a enrichi ses gammes au fil des ans sans perdre sa fraîcheur initiale. Ses collections se déclinent ainsi en sacs à linge, stickers et autres accessoires idéaux pour décorer astucieusement la chambre de sa tête blonde. Si fred the dog a commencé sa belle aventure avec une poignée de motifs, 10 ambiances sont désormais à la disposition des parents décorateurs. Le constat originel des conceptrices était simple : trouver la parure de lit égayant une chambre enfantine est un véritable challenge quand l’on souhaite éviter les trombines d’Hello Kitty, Boule & Bill ou bien encore Dora, l’illustre exploratrice. Que l’on soit féru(e) de couleurs soutenues, plutôt dans la tendance pastel ou gaga d’une sobriété éternelle, fred the dog saura vous aider dans votre quête du parfait tissu.
La marque présente la particularité d’attirer un public varié tandis que moult de ses consœurs se concentrent sur un âge extrêmement précis. La gamme proposée s’adresse ici, en effet, aussi bien à Margaux, la préado qui hésite encore entre être une petite fille ou une jeune femme en devenir, à Léo, votre benjamin de 7 ans qui ne jure que par les tyrannosaures et Chloé, la petite dernière qui du haut de ses 4 ans rêve de fées et de papillons lui contant fleurette. Et si votre humble demeure propose une chambre d’amis… pourquoi ne pas y prévoir une place de choix à l’ami fred the dog ?
Le linge de lit ne suffisant plus à fred the dog, l’enseigne se lance avec succès dans le prêt à porter. Si la collection se contente pour le moment de t-shirts, gageons que d’autres créations sauront grandir ses rangs prochainement. Pour le plus grand bonheur de tous !
Plus de renseignements et une boutique en ligne par ici !