Point de Vue du mercredi 17 mars

Publié le 17 mars 2010 par Pbmv
Bonjour les quiches,
Oui, c’est moi ! Je n’étais pas là ces derniers jours, j’écoutais du Jean Ferrat, et maintenant que j’en ai marre, je reviens de l’Ardèche.
Cette semaine, je prends le Point de Vue par la fin. Alors, l’Elue de Point de Vue s’appelle Capucine. Motte, pas Piot.
« Photographiée dans son appartement parisien, Capucine porte une chemise Topshop, un pull Joseph, un jean Zadig & Voltaire et des souliers Louboutins. » Note qu’on ne dit pas « des chaussures Louboutin » ou « des talons noirs Louboutin », mais « des souliers Louboutin ». La bonne collocation, c’est la clé de la réussite en terminoulougie.
Bon, c’est tellement cliché comme photo, devant sa bibliothèque qui monte jusqu’au plafond. Ne me dites pas qu’elle habite dans le VIe en plus.
A propos de ses chaussures lunaires raffermissantes de la cuisse : « j’irai quand même m’en acheter une nouvelle paire dans la boutique du 5, rue de l’Odéon, à Paris ». Je ris. C’est comme si moi je disais : « Oh, j’aimerais tellement aller faire un tour aux TBM du Bon Marché, Métro Sèvres-Babylone ».
Son livre « commence et finit à St Germain des Prés ». Le VIe, donc. Qu’est-ce que je disais.
A la rubrique Beauté, comme dans elle, c’est une revue de détail des crèmes anti-capitons. Tiens, ça pourrait faire une bonne idée de billet pour Babilol, plutôt que de nous raconter ses histoires de pointes sèches.
Maitena Biraben nous raconte ses états d’art (jeux de mots). Maitena nous parle de cuisine moléculaire : « mélangez Flaubert avec un prix Nobel de chimie ». Tu crois vraiment que Emma Bovary et Marie Curie auraient pu faire la tambouille ensemble, malgré l’anachronisme ? A part ça, elle aime les saveurs salées, amères et acides. Autant dire qu’elle n’aime pas les saveurs sucrées. Et elle est tombée à genoux devant les Tournesols de Van Gogh à la National Gallery. Sauf qu’il y a du parquet par terre. Elle a du se faire de beaux bleus.
Aaah, dans les années 90, Mazarine avait la raie au millieu. J’ai toujours trouvé ça moche, la raie au milieu.
Les petits-enfants de Lucian Freud assistent au vernissage de son exposition. Il fait son discours devant « Sleeping by the Lion Carpet ». Une femme énorme qui dort nue affalée sur un canapé. Bravo l’éducation.
Daniel Westling, futur prince consort de Suède, a un truc coincé dans le dos pour avoir l’air aussi raide.
Page précédente, le prince du Danemark a un truc coincé dans le dos pour avoir l’air aussi raide.
Quoiiiii ? Marie Drucker et Gad Elmaleh sont ensemble ?
Sinon, je suis tombée sur un très bon billet chez MH c’est moi, où comment je me rends compte que je ne suis pas la seule à me wanna-pendre à rédiger les définitions de mon mémoire de terminoulougie.
Bon, je crois que je vais aller à la librairie d’en face m’acheter des livres.