Le cofondateur de Twitter, Evan Williams, a dévoilé lors de la conférence SXSW un nouveau service nommé @anywhere. Il permet à des sites Internet d’intégrer un fil Twitter dans un site tiers, donnant ainsi aux internautes un accès à leurs tweets sans se connecter au réseau social. La date de sortie de ce service n’a pas été communiquée.
Evan Williams a dévoilé les noms des premiers sites partenaires qui intégreront @anywhere. Parmi eux, on retrouve Amazon, Bing, eBay, The New York Times, Yahoo ou encore You Tube. Un internaute pourra par exemple s’abonner à un compte Twitter d’un auteur du New York Times sans avoir à quitter le site, ou bien taguer une vidéo You Tube sans partir de la plateforme de vidéos en ligne.
La start-up entend ainsi étendre sa présence à des sites partenaires sans qu’ils aient besoin de passer par des intégrations complexes nécessitant une API. Ce procédé devrait élargir l’influence de Twitter auprès du grand public. Des interrogations planent cependant sur la rentabilité de ce service. Si les internautes n’ont plus besoin de se rendre sur Twitter pour suivre les conversations qui s’y déroulent, le trafic sur le site de microblogging devrait diminuer. La plate-forme va donc devoir développer des services payants ou créer une régie publicitaire pour générer des revenus.