Magazine Société

Mort de LOL grâce au Modem

Publié le 17 mars 2010 par Bix

Modem, parti du lol depuis 2007Je ne résiste pas au plaisir de partager quelques liens avec vous, à propos du Modem qui décidément s'enfonce de plus en plus dans le n'importe quoi... Remercions au passage Facebook qui permet une créativité débridée aux plus fervents des militants, sans filtre aucun.

  • Corinne Lepage quitte le Modem et Facebook s'enflamme[1]. Pas moins de 2 groupes pour lui demander de "rendre" son mandat au Modem grâce auquel elle a été élue : un premier par le grrrrrand Christophe Grébert et un autre par l'immense Pascal Kouppe. Aux dernières nouvelles, Corinne Lepage se serait cachée sous son bureau. C'est pas pour dire, mais je n'ai pas souvenir que Jean-Luc Behnamias ait "rendu" son mandat de député européen lorsqu'il nous a quitté pour le Modem, en 2007...
  • Jacky Madja candidat aux élections régionales de... 2012 ! Il affiche 756 soutiens quand même, cela force le respect.
  • Le Modem explose en plein vol, un récit incroyable. Même au plus profond du gouffre Vert, en 2007, on n'a pas vu de telles scènes (et j'étais bien placé pour tout voir) et pourtant le parti n'était pas particulièrement serein en ce temps-là, croyez-moi. Avec en cerise sur le gâteau un Alain Dolium qui pète les plombs et accuse les médias d'avoir fait de sa candidature "celle du Black de service". Mais qui a commencé à parler d'un "Obama français" sinon le Modem lui-même ?
  • Sinon il reste aussi le Chevalier Orange qui continue à nous gâter avec des anecdotes sur l'ex 3e force politique française.

Que ce soit clair, je me moque du Modem pas seulement en raison de son score, mais en raison du déni total de réalité (le terme est actuellement à la mode) de la part de certains de ses adhérents. Alors que les Verts tutoyaient les 2 %, je n'ai pas souvenir qu'on ait tenu des propos sur notre bonne forme. Des phrases un peu bravaches, des appels désespérés, oui. Mais des délires complets, non. S'il y en a eu, merci de me les rappeler avec preuves à la clef. Merci.

Notes

[1] Ben quoi ? je n'ai pas le droit moi aussi d'utiliser des clichés pourris ?


Retour à La Une de Logo Paperblog