Chantal Thomass se raconte en images. Cela faisait douze ans qu’elle n’avait pas présenté de publicité.
Pour l’automne-hiver 2007/2008, la papesse de la lingerie de luxe fait son grand retour médiatique avec une campagne institutionnelle inspirée du film "Moulin Rouge".
Mis en scène de nuit sur le toit d’un cabaret parisien, le mannequin n’est autre que la très demandée Lily Cole qui pour l’occasion se mue en une héroïne des temps modernes dont la coiffure (un carré noir stricte avec frange) apparaît comme un clin d’œil à la célèbre actrice Louise Brooks mais aussi et surtout à la créatrice Chantal Thomass elle-même.
Photographiée par l’Anglaise Miles Aldridge, elle prend « des allures de Catwoman » sur fond de couleurs volontairement saturées déclinées en une palette de tons violets et rouges, s’amuse à décrire le communiqué.
Diffusée dès la mi-novembre 2007, la campagne publicitaire investit la presse féminine sur des supports tels que Vogue, Elle ou Gala, ainsi que leurs sites éditoriaux. La deuxième vague déferlera dès janvier prochain à l’arrière des bus parisiens lors du Salon International de la Lingerie, auquel la griffe participera, bien sûr.